[CONCOURS] Google, NASA, ESA : concevez une expérience pour l'ISS et gagnez un vol en impesanteur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[CONCOURS] Google, NASA, ESA : concevez une expérience pour l'ISS et gagnez un vol en impesanteur



  1. #1
    RVmappeurCS

    [CONCOURS] Google, NASA, ESA : concevez une expérience pour l'ISS et gagnez un vol en impesanteur


    ------

    Bonjour.

    Je reviens à la charge après mon concours de l'ESA. Cette fois c'est Google, Lenovo, la NASA, la JAXA, et l'ESA qui s'associent pour vous proposer un magnifique projet : le Youtube SpaceLab
    Le concours s'adresse à des jeunes entre 14 et 18 ans du monde entier (seul ou en groupe, au maximum 3 par groupes), il n'y a pas de tirage au sort, la sélection étant faite sur des critères de pertinence scientifique (ce qui fait tout l'intérêt de la chose).
    Le but est de concevoir une expérience de physique ou de biologie en micropensanteur qui sera embarquée et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale et retransmise en direct sur Youtube.
    Pour expliquer leur expérience et participer au concours, les candidats devront poster une vidéo explicative de 2 minutes maximum sur le site du concours avant le 7 décembre (vous avez donc environ 2 mois).

    Les 6 équipes finalistes seront reçues à Washington et auront la chance d'effectuer un vol en impesanteur lors d'une session de vols paraboliques ( comme ceux qui sont organisés dans l'avion ZeroG : http://www.youtube.com/watch?v=Lhu198E8z2U ). A l'issue d'une seconde sélection, les 2 équipes restantes pourront (en plus) au choix participer à une formation dans le domaine du spatial à Moscou, ou assister au décollage de leur expérience pour l'ISS.

    Le site du concours est le suivant : http://www.youtube.com/spacelab

    Je créé donc ce topic pour voir s'il y aurait d'éventuelles personnes intéressées (n'hésiter pas à poster ici si vous l'êtes).

    Allez-y, osez ! Seuls les participants auront la possibilité de gagner

    -----
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  2. #2
    Alex-physiká

    Re : [CONCOURS] Google, NASA, ESA : concevez une expérience pour l'ISS et gagnez un vol en impesante

    Bonjour !

    Merci beaucoup d'avoir partagé ce lien ! Je suis franchement intéressé par le domaine spacial, je pense que je vais plancher sur une idée d’expérience à envoyer ! (d'abord sur youtube avant ISS ^^).

    Si d'autres participants sont intéressés je suis personnellement très motivé pour participer donc si vous chercher un coéquipier je suis à disposition !

  3. #3
    invitef5962f47

    Re : [CONCOURS] Google, NASA, ESA : concevez une expérience pour l'ISS et gagnez un vol en impesante

    Dommage que ça ne soit ouvert que pour les 14 - 18 ans car l'idée est excellente.

  4. #4
    invitee4b654bf

    Re : [CONCOURS] Google, NASA, ESA : concevez une expérience pour l'ISS et gagnez un vol en impesante

    J'ai vu ce finaliste: http://goo.gl/HIbKf
    et franchement elle est vraiment bien son idée, ça pourrait aider a concentrer les medicaments près des tumeurs

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nouvelles missions communes ESA-NASA
    Par Vador59 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2009, 17h55
  2. NASA, ESA & PIB
    Par inviteb271042d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/01/2006, 06h53