gène RUFY2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

gène RUFY2



  1. #1
    invite00aa1503

    Question gène RUFY2


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Je recherche des informations sur le gène RUFY2. Son profil d'expression? Sa fonction?... Car je n'ai pas trouvé grand chose dans la littérature. Si vous avez des petites infos je suis preneur.
    MERCI d'avance

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : gène RUFY2

    Salut!
    Le NCBI est un site magique
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...ist_uids=55680
    Je ne t'ai mis qu'une page où j'ai trouvé le gène...
    Si tu veux plus d'info, tu vas sur le site du NCBI (comme j'ai fait quoi ) et tu rentre le nom de ton gène : tu obtiendras toutes les protéines, gènes, etc.... Tu peux également regarder dans PubMed (toujours sur le site du NCBI), j'ai vu vite fais qu'il y avait 3 ou 4 publies là dessus......

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite00aa1503

    Re : gène RUFY2

    Merci, j'y étais déjà aller faire un petit tour avant. car il est vrai c'est un site magique. Mais malheureusement pour moi les 3 publis dans lesquels est cité le gène ne sont pas très riche en information. alors je me disais que peut-être quelqu'un qui était callé en Bio ce aurait eu un peu plus d'info. je sais on me dira que j'attends peut-être un miracle mais bon on ne sait jamais. Tout ce que j'arrive à en tirer c'est qu'il s'agit d'un gène qui pourrait être exprimé au niveau des endosomes donc j'ai la localisation mais pas de fonction réélles...

    En tout cas encore merci d'avoir répondu.

  4. #4
    Vinc

    Re : gène RUFY2

    C'est tout ce que t'as pu tirer des publies?? Parce que rien qu'en lisant 2 secondes (pas plus) la page que je t'ai fillé, j'y ai appris que RUFY2 est exprimé differement dans les cellules cancéreuses et dans les cellules normales (donc c'est peut-être un oncogène ou un supresseur de tumeur)...
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : gène RUFY2

    Salut!
    T'as pas du prendre beaucoup de temps pour lire les publies....
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...430&query_hl=4
    On y apprend nottament que RUFY1 est phosphoryllée sur une tyrosine par Ekt et que cette phosphorillation est nescessaire à son exportation vers les endosomes...
    Dernière modification par Vinc ; 25/11/2005 à 22h52.
    Primum non nocere.

  7. #6
    invite00aa1503

    Re : gène RUFY2

    Ne me juge pas trop vite Vinc. Car ces publies je les ai lu et relu mais il faut les remettre dans le contexte de mon étude que je ne peux divulguer sinon mon chef me tue. (Il est certain que tu ne pouvais pas le savoir)
    Mais en ce qui concerne le fait que RUFY1 soit effectivement adressé au endosomes cela ne laisse entrevoir que des suppositions sur les fonctions de RUFY1 et donc on ne peut qu'extrapoler au sujet de RUFY2. En supposant qu'étant très proche dans leur séquence et appartenant à la même famille on peut penser que RUFY2 sera aussi adressé aux endosomes et qu'il peut être impliqué dans l'endocytose. Or de tels études n'ont pas encore été faite.
    D'autres part, ce ne sont que des suggestions c'est pourquoi si quelqu'un travaille sur l'endocytose ou avait eu à faire à ce gène pour une raison X ou Y j'aurais aimé avoir de plus ample information pour savoir s'il pouvait coller avec ma pathologie qui n'est pas une forme de cancer.

    Je te remercie toutefois d'avoir pris la peine et le temps pour retourner sur NCBI et d'avoir lu les articles.

    Merci Donc.

  8. #7
    Vinc

    Re : gène RUFY2

    Citation Envoyé par moi2005
    Ne me juge pas trop vite Vinc.
    Désolé si tu as crû que je te jugeais....Je te présente mes plus plates excuses, ça n'était pas le cas...


    Citation Envoyé par moi2005
    Car ces publies je les ai lu et relu
    J'en suis sûr

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  9. #8
    invite00aa1503

    Re : gène RUFY2

    Y a aucun soucis je ne l'ai pas mal pris du tout.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Gène ?
    Par invite3c8a34f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/11/2007, 18h39
  2. [Génétique] gène pleïotrope
    Par mimita20 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 00h11
  3. gène expression
    Par invitea60b9542 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2006, 23h39
  4. gene
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 16h54
  5. Recherche de gène
    Par invitec6004f42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 20h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...