Bonjour, je ne sais absolument pas où poser ce genre de question, mais je me suis dis que c'est sur ce forum que j'aurais le plus de chances d'avoir une réponse intelligente.
Alors voilà, je suis en train d'écrire une histoire de fiction et j'aimerais implémenter un aspect mais je ne sais pas si ceci est possible. Donc voici mes deux questions.
Question1: Si à la place d'un gros duvet les humains avaient une vraie fourrure (donc en gros, entre homo-habilis et sapiens on aurait gardé au lieu de perdre ce trait) est-ce que cette fourrure pourrait brûler comme on peut faire brûler des vêtements ? (Si oui à quel point, ça brûle moins / plus / faut plus de feu avant que ça démarre etc). Par exemple, est-ce que si une partie s'enflamme à cause d'un liquide inflammable (comme une sorte d'huile) est-ce que le reste va suivre ? (et si oui, à quelle vitesse)
Question 2: Est-ce que de la peau humaine (sans poils ou très peu, prenons des gens imberbe dans ce cas) peut-être tannée ? Peut-on faire de la peau humaine du cuir ? Si oui à quel point ce cuire serait-il différent (et combien de temps ça prendrait par apport à du vrai cuire).
Merci d'avance
-----