[Biologie Cellulaire] Utilité d'une bourse (ou scrotum)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Utilité d'une bourse (ou scrotum)



  1. #1
    chupei

    Utilité d'une bourse (ou scrotum)


    ------

    bonjour,
    ma question est la suivante: comment un corps d'homme pourrait-il atteindre 39/40° naturellement ? Et ainsi détruire des spermatozoïdes qui ne seraient pas dans une bourse ?

    -dans une bourse, le sperme se refroidit aux alentours de 36/37° seulement !température de 34,4 ° pour les bourses selon wiki
    -les spermatozoïdes seraient tués par un trop chaud ! (au delà de 39/40° )
    -La température corporelle dans la norme varie entre 36,1° et 37,8°

    Je sais j'ai creusé la question, qui est en fait une question existentielle MDRRRR.....

    Si j'ai bien compris, lors d'une relation sexuelle le sperme de 34,4° (bourse) va dans un lieu de 36,1/37,8 (corps femme) . Et si la femme a de la fièvre (40°) le jour du rapport ? Fécondation impossible ?

    -----

  2. #2
    AstroBax

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    http://en.wikipedia.org/wiki/Semen_quality#Heat

    En effet, les spermatozoïdes sont sensibles à la température. Néanmoins, il semblerait qu'une légère élévation de l'ordre de 1°C ne suffisent pas à mettre à mal nos petits nageurs. Par contre la fièvre, les saunas, ou les bains chauds sont bien plus problématiques.



    http://www.menshealth.com/health/eff...erm-production

    Même si les spermato peuvent théoriquement survivre à la température corporelle, il semblerait que ce soit plutôt leur processus de production qui soit défaillant à 37° => scrotum.

    Voilà

    Cordialement,

    Astro
    La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance.

  3. #3
    chupei

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    merci pour les réponses.

    donc c'est pour construire les spermatozoïdes qu'on a besoin des bourses, pas pour les conserver ? Donc chaque fois que je prends un bain chaud je tue des spermatozoïdes rudimentaires (non élaboré) ; mais pas ceux déjà arrivé à maturité. Autres questions:

    -durée de vie d'un spermatozoïde terminé (pouvant féconder un ovule) dans les bourses ?
    -temps pour construire un spermatozoide ?
    -comment se fait il que du sperme éjaculé en dehors du corps de la femme ne vit que quelques heures ?
    -comme dans l'eau les spz "explosent" litteralement du a la difference d'osmolarité existantes entre l'eau et l'interieur du spz ,
    alors une fille qui prend un bain tous les jours sera stérile toute sa vie même si elle a des relations? (si l'eau va jusqu'à l'intérieur du vagin)
    -un spermatozoïde arrivé à maturité peut-il mourir dans une bourse si on prend un bain chaud ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    -durée de vie d'un spermatozoïde terminé (pouvant féconder un ovule) dans les bourses ?
    -temps pour construire un spermatozoide ?
    Vous avez tout ici http://www.fivfrance.com/page_spermiologie.html; bonne lecture.
    -comment se fait il que du sperme éjaculé en dehors du corps de la femme ne vit que quelques heures ?
    le milieu aérien naturel ne présente aucune des caractéristiques nécessaires à la conservation des sz ; voir cette page http://www.fivfrance.com/pro/PAGE_MILIEUXculture.html pour savoir tout ce qu'il faut pour préserver les qualités du sperme.
    une fille qui prend un bain tous les jours sera stérile toute sa vie même si elle a des relations? (si l'eau va jusqu'à l'intérieur du vagin)
    Non.
    -un spermatozoïde arrivé à maturité peut-il mourir dans une bourse si on prend un bain chaud ?
    Aucune idée. Mais ça doit quand même altérer leur mobilité.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    Déjà ce n'est pas parce qu'une femme prend un bain qu'elle se remplirait d'eau, ensuite le milieu vaginal et en particulier les glaires sont assez complexes et créent une pression osmotique locale.

    Il faut aussi rappeler que le sperme est un milieu en soit -- qui contient aussi des spermatozoïdes, de l'eau, mais pas que !
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    franckeeuuhh

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    merci pour toutes les ces questions, les réponses je les connaissais mais quel questionnement existentiel!
    Il n'y a qu'un mec pour se poser ce genre de questions!!! lol
    En tout cas j'ai bien ris merci

  8. #7
    chupei

    Cool Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    quote Déjà ce n'est pas parce qu'une femme prend un bain qu'elle se remplirait d'eau, ensuite le milieu vaginal et en particulier les glaires sont assez complexes et créent une pression osmotique locale.

    --> ben je vois pas pk elle pourrait pas se remplir d'eau ! ya un trou ...! un trou laisse passer l'eau. Et pour ce qui est du milieu vaginal avec une pression, ben je dirais que l'eau va complètement chambouler la pression....

  9. #8
    franckeeuuhh

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    je n'en peux plus... il faut arrêter le délire, je vais mourir de rire!

    Même si on prend ton exemple de "femme remplie d'eau" si on continue dans la logique quand elle se lève elle se "vide" (je suis vraiment désolé, moi le féministe je ne trouve pas d'autre terme de pour expliquer de façon compréhensive, mesdames, pardonnées moi).
    Donc si elle a une relation sexuelle après un bain pourquoi cela devrait-il l'empêcher de pour être fécondé?
    De plus, comme le disait noir_ecaille, le sperme est un milieu en soit qui est osmoprotectant aussi.
    En plus le sperme est déposé au plus prêt du col de l'utérus, le plus proche de la glaire cervicale qui est un autre milieu osmoprotectant (même si c'est très compliqué pour les spermatozoïdes de passer à travers sauf avant l'ovulation).
    donc il n'y a pas vraiment de danger qu'une femme prenant un bain tous les jours ne puisse pas procréer
    mais d'autres questions aussi drôles sont les bienvenues, ça détend lol

  10. #9
    chupei

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    lol Mais c'était l'idée qu'elle aie une relation sexuelle "avant" de prendre un bain justement !!!!!!!!! hehehe. Donc l'eau engloutit le sperme + l'ovule

    (du coup je sais tjs pas si un bain chaud tue le spermatozoide de l'ho dans la bourse .......)

  11. #10
    chupei

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    donc l'eau mettrait à mal le sperme ....

  12. #11
    noir_ecaille

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    Wah, l'eau remplirait carrément l'espace péritonéal s'il parvenait même à faire sortir l'ovule

    N'importe quoi. C'est comme l'anus tant qu'on y est -- suffit d'avoir les fesses posées au fond du bain pour avoir un lavement en fait

    Rajoutons que la force capillaire fait même remonter l'eau dans le canal urogénital du pénis à ce compte-là



    OK d'accord, certains croient encore qu'ouverture = trou C'est pas grave, un jour peut-être ils apprendront que c'est différent
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  13. #12
    KLASS

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    Bonjour

    les cavités en anatomie sont virtuelles sauf pour les voies respiratoires...
    Oui mais que dire des mammifères qui ont leurs testicules profondément placées à l’intérieur de la cavité péritonéale , ( éléphant, rhinocéros, cétacé...comment les spermatozoïdes peuvent ils résister à la température élevée?

  14. #13
    chupei

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    donc si je comprends bien c'est un trou, mais remplit et compact (--> ne laissant pas passer l'eau car dur)

  15. #14
    KLASS

    Re : Utilité d'une bourse (ou scrotum)

    Les dessins anatomiques représentent les cavités ouvertes, mais la réalité est tout autre, la vessie si elle n'est pas pleine de liquide est écrasée, l'intestin idem, toutes les lumières des tubes s'écrasent quand ils sont vides car ils n'ont aucune résistance, les bronches elles contiennent des cartilages pour être plus rigides.

Discussions similaires

  1. utilité d'une alim de labo
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/05/2011, 22h16
  2. utilité d'une étude themique?
    Par philou16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2010, 12h36
  3. Besoin d'une bourse, je suis à l'étranger
    Par arbolis87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 19h25
  4. Utilité d'une Diode Zener
    Par invitea0fae1eb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2009, 22h34
  5. Utilité d'une carte son ?
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2008, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...