"tâche d'huile"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"tâche d'huile"



  1. #1
    invite7d151b43

    "tâche d'huile"


    ------

    Bonjour à tous,

    non je n'ai pas de problème de lavage pour un vétement et oui je pense avoir posté mon message au bon endroit.

    Voilà, en me promenant en zones humides, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'observer des "tâches d'huile" à la surface de l'eau. Or il paraît que ce n'est pas forcément de la pollution (huile de chaîne ou de moteur), mais que cela pourrait provenir d'un voile (algal? bactérien). Je parle de tache d'huile car cela donne un effet irisé.

    Quelqu'un aurait-il des informations sur le sujet (processus, espèces ou taxon en cause...)?

    J'ai bien tenté de faire des recherches sur le net mais je ne n'ai trouvé aucune infos sur le sujet (par contre je suis opérationnel pour détacher mes vétements).

    Merci de votre participation,

    bonne journée

    -----

  2. #2
    invitea74316c7

    Re : "tâche d'huile"

    Alors pour être un aquariophile chevronné j'ai déjà observé ce genre de choses sur mes aquariums, à savoir un film gras. Ce film est provoqué par des bactéries qui sont en phases de prolifération, néanmoins je ne sais pas quel est le composé qui provoque ce genre de tâches!

  3. #3
    invite7d151b43

    Re : "tâche d'huile"

    Merci pour cette première réponse.

    Les compléments d'information sont plus que bienvenus!

Discussions similaires

  1. "Accrocher" des molécules d'huile ?
    Par invite6cbfdd18 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2009, 21h12
  2. Webcam Microsoft "Lifecam" et la tache 953
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...