[Zoologie] à propos de paludisme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

à propos de paludisme.



  1. #1
    lebiologiste2

    à propos de paludisme.


    ------

    bonjour.
    hier j'ai veillé jusqu'à 2H00 du mat ''algérienne" à regarder passionnément "encyclopedia" la chaine du bouquet TPS...ils parlaient du paludisme et de la peste, ils ont découvert une femme qui a pu fabriquer des anticorps qui en se fixant sur le globule rouge infecté par les trypanosomes du paludisme provoquait l'étouffement des parasites à l'intérieur du globule et empêchait en même temps l'explosion du globule qui est en elle même une véritable catastrophe si elle se passe dans les micro-capillaires du cerveau!!
    ce que je propose c'est pourquoi ne pas faire une éducation assistée des lymphocyte B d'un patient même sain du paludisme pour qu'il acquis l'immunité contre ce fléau mondiale?...ou encore fabriquer par le biai de bactéries des anticorps semblable à 100% à ce qu'on a découvert chez cette femme...et bingo plus de paludisme dans le monde?...
    Ramzi.

    -----
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  2. #2
    bu2bu

    Re : à propos de paludisme.

    Citation Envoyé par lebiologiste2 Voir le message
    bonjour.
    hier j'ai veillé jusqu'à 2H00 du mat ''algérienne" à regarder passionnément "encyclopedia" la chaine du bouquet TPS...ils parlaient du paludisme et de la peste, ils ont découvert une femme qui a pu fabriquer des anticorps qui en se fixant sur le globule rouge infecté par les trypanosomes du paludisme provoquait l'étouffement des parasites à l'intérieur du globule et empêchait en même temps l'explosion du globule qui est en elle même une véritable catastrophe si elle se passe dans les micro-capillaires du cerveau!!
    ce que je propose c'est pourquoi ne pas faire une éducation assistée des lymphocyte B d'un patient même sain du paludisme pour qu'il acquis l'immunité contre ce fléau mondiale?...ou encore fabriquer par le biai de bactéries des anticorps semblable à 100% à ce qu'on a découvert chez cette femme...et bingo plus de paludisme dans le monde?...
    Ramzi.
    J'aime bien l'"éducation assistée des lymphocytes B " ...Tu me donnes l'adresse du Centre de Formation des Educateurs de Lymphocytes B, s'te plaît

  3. #3
    lebiologiste2

    Re : à propos de paludisme.

    et ben oui...lol...je veux dire par éducation assistée, et ben tout simplement comme on a des coachs qui scrute les lycées pour trouver de bons éléments pour le baskets par exemple...nous faisons de même avec les lymphocytes...je veux dire en plus concret...faire des stimuli moléculaire au lymphocyte à "éduquer" et d'autres truc que je peux deviner juste pour les rendre plus habiles.
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  4. #4
    invite06b993d0

    Re : à propos de paludisme.

    le paludisme n'est pas dû à un trypanosome mais à un plasmodium.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebiologiste2

    Re : à propos de paludisme.

    mais pour faire ça il faut se creuser la jugeote et avoir un esprit de synthèse...que j'ai mais avec ça il faut des moyens que j'ai pas...donc euh...de toute façon je vais pas rester longtemps dans ce pays.
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  7. #6
    lebiologiste2

    Re : à propos de paludisme.

    merci pour la correction mehoul...qu'est ce qui est causé par les trypanosomes?
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  8. #7
    lebiologiste2

    Re : à propos de paludisme.

    je crois que c'est la maladie du sommeil, que je me ferais un plaisir à étudier...dans quelques années.
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  9. #8
    lebiologiste2

    Re : à propos de paludisme.

    mon idée d'éducation peut sembler un peu ou trop bête, mais je pensais que les individus qui ne pouvais pas développer un anticorps adéquat au paludisme avaient les lymphocyte B en état de non capacité à les produire donc il y a une nécessité d'agir artificiellement pour eux.
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] paludisme
    Par invitebd8eca55 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 18h42
  2. paludisme
    Par invite0e9592b8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2006, 18h21
  3. le paludisme
    Par invitedd9902bc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 08h54
  4. paludisme
    Par invite618b0fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2005, 13h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...