Bonsoir,
1/ J'aurais encore deux petites questions sur les phénotypes, (dîtes moi si je dois reformuler mes questions ou si ce n'est pas claire) :
Chez une femelle de mammifère castrée depuis quelque semaines on constate que la suppression du rétrocontrole négatif conduit à un taux de LH anormalement élevé. Si on commence des injections d'oestradiol en maintenant un taux constant pour cette hormone (à un niveau comparable à celui vu normalement en début du cycle), LH baisse alors, sous l'effet du rétrocontrole négatif. Par la suite si on injecte une forte dose d'oestradiol (10 x la dose normal) on ne vérifie pas une nouvelle baise de LH mais l'inverse.
Voilà sa c'est mon cours, mais je ne comprends pas quels vont être les répercussions enfin plutôt les effets du passage du rétrocontrôle négatif à positif?
2/Mais aussi chez une femelle mammifère à qui on a fait une ablation des ovaires, on voit que le taux de LH et de FSH s'élèvent à 4 fois leur valeur normale. La fréquence des pulses ( qu'est ce ?) de GnRH s'accroit également.
Pour cette partie du cours (c'est la fin du cours) nous avons eu une question pour la fois prochaine :
Chez un individu normal , qu'en déduisez vous concernant les effets des sécrétions d'hormones ovariennes?
Je n'y arrive pas du tout :/
Merci d'avance
Cordialement
-----