[Biologie Moléculaire] En quoi est-ce que la mutagenèse aléatoire permet l'amélioration des antibiotiques?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

En quoi est-ce que la mutagenèse aléatoire permet l'amélioration des antibiotiques?



  1. #1
    Rabah-Issa

    En quoi est-ce que la mutagenèse aléatoire permet l'amélioration des antibiotiques?


    ------

    Vraiment, je vois pas. C'est une phrase que j'ai trouvé sur Wikipédia mais je ne comprends pas en quoi est-ce que la mutagénèse aléatoire permet l'amélioration des antibiotiques.

    -----

  2. #2
    TanguyE

    Re : En quoi est-ce que la mutagenèse aléatoire permet l'amélioration des antibiotiques?

    Bonjour à vous aussi!

    Pourrait-on avoir la source afin de remettre cette phrase dans son contexte.

    Cdt

  3. #3
    bioplus

    Re : En quoi est-ce que la mutagenèse aléatoire permet l'amélioration des antibiotiques?

    Salut,


    Le wiki est ici .

    La source est ici .

    C'est juste qu'en forçant des mutations aléatoires du génome d'une souche bactérienne productrice d'antibiotique, cela a permis aux chercheurs de faire des progrès dans la production d'antibiotique.

    Par exemple, avec les mutations, on a pu mettre en évidence les gènes spécifiquement impliqués dans la production d'antibiotique ou les acteurs de ces voies métaboliques, ou même comprendre comment une souche peut devenir résistante à un antibio.

    Tout cela sert in fine à produire des antibiotiques plus efficaces.
    Passionné de sciences et de biologie en particulier ! https://www.biologie101.fr

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2013, 19h32
  2. Techniques pour l'amélioration des sols
    Par invite82ac9e8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 15h36
  3. TPE / en quoi mettre un aliment au réfrigérateur permet-il sa conservation ?
    Par invite217ed887 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2008, 10h45
  4. mutagenèse aléatoire
    Par invited2cc9b88 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...