[Zoologie] diverses questions sur la reproduction animal.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

diverses questions sur la reproduction animal.



  1. #1
    invite15f52b35

    diverses questions sur la reproduction animal.


    ------

    Bonjour.

    J'ais quelques questions à vous poser sur la reproduction animal.

    1/ J'ais lu quelque par que, dans les clans où la hiérarchie est définie à force de combats, le taux de testostérone d'un individu lui donne son grade
    (plus il est élevé, plus son grade l'est aussi). Ce car, lors d'un combat, le taux de testostérone des participants augmente, et la fin de celui-ci, celui du vainqueur augmente encore plus, et celui du vaincu descend.
    Puis, plus tard, j'ais lu que le taux reproduction d'une jument est relatif à sa place hiérarchique dans le troupeau.
    Est-ce que ça a un lien ?

    2/ J'ais entendu dire que la masse de nourriture consommée par un animal, est en relation directe avec sa fertilité.
    Est-ce vrai ?
    Si oui, dans quel sens ?

    3/ J'ais aussi lu que la pollution a un impacte sur la reproduction animal.
    Est-ce simplement une modification de l’environnement, ou un phénomène chimique ?
    Si c'est un phénomène chimique, le quel ?

    Merci d'avance.

    zac03.

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : diverses questions sur la reproduction animal.

    1/ Chez les humains, je sais que les femmes ont un très faible mais mesurable taux de testostérone. A vérifier pour les juments, je n'ai rien trouvé sur la toile pour le moment...

    2/ Si un animal a beaucoup de petits, il va sans doute manger beaucoup. Mais aussi s'il n'a qu'un seul petit sur une looonnngue période Ne pas oublier non plus que certains animaux hyperactifs comme la belette ou la musaraigne consomment de toute façon énormément de nourriture à cause de leur métabolisme. Donc la réponse n'est ni oui, ni non

    3/ La pollution ou plutôt les pollutions ont un impact chacune différent en fonction des espèces. Il y en a qui ont des impacts chimiques, d'autres des impacts physiques, certains polluant agissent en amont de la fécondation, d'autres pendant la fécondation, d'autres après, y compris concernant l'élevage éventuel des jeunes, durant leur croissance... Certains polluant agissent de bout en bout et d'autres de façon plus limitée. Etc.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    invite15f52b35

    Re : diverses questions sur la reproduction animal.

    Merci,
    Mais pour la question 2, je crois j'ai mal expliqué, En fait, dans ma question, ce n'est pas l'animal qui régule sa consommation selon son taux de fertilité, mais c'est son accé à la nourriture qui régule sa fertilité.

    Et j'aimerai plus de précision pour la question 3.

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : diverses questions sur la reproduction animal.

    Concernant la question 2, j'avais bien cerné ce que vous demandiez , et la réponse ne varie pas Juste pour la culture et pour ce que j'en sais (ou ignore), quelques cas peuvent potentiellement impacter la fertilité :
    - la dénutrition sévère
    - l'obésité (malnutrition sévère)
    - de graves carences nutritives (malnutrition sévère)
    - des parasites éventuellement acquis par voie alimentaire
    - un empoisonnement sévère (mortel ou non) qui toucherait directement ou indirectement l'appareil reproducteur, ou les gamètes, ou le jeune porté et/ou élevé par un parent

    Plus de précisions pour la question 3 ??? Là de but en blanc le "tout sur tout"... C'est trop vaste Il y a tellement de polluants et chacun peut impacter l'environnement (et donc la reproduction animale) sur tant d'aspects... On est souvent bien en peine de circonscrire les méfaits pour un polluant bien identifié avant qu'on ne se rende compte qu'il est la cause d'un trouble/problème dont on cherchait la ou les source(s).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15f52b35

    Re : diverses questions sur la reproduction animal.

    Merci pour vos réponses.
    Je chercherai tout seul pour la troisième.

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : diverses questions sur la reproduction animal.

    Conseil Ciblez d'abord une classe de polluants, puis un ou des polluant(s) en particulier. Puis recommencez avec une un classe de polluant. Etc.

    Vous pourriez être surpris par le nombre de polluants identifiés qui nous entourent quotidiennement à des taux considéré comme tolérable
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Diverses questions sur le language C
    Par inviteb7a0f269 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2010, 15h46
  2. Questions diverses sur un circuit
    Par baba59 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 15h48
  3. [Biologie Cellulaire] Questions diverses sur l'ADN
    Par inviteff7975e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2009, 20h40
  4. Diverses questions sur la foudre .
    Par invite642cbf50 dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/04/2009, 11h20
  5. Questions diverses sur Perl...
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...