Bonjour,
Dans le cadre d'un "brain storming" entre copains - sans grande prétention, d'ailleurs - nous avons abordé un sujet brûlant : celui des régimes alimentaires.
Et une question est restée sans réponse :
" Dans le cadre d'un régime alimentaire, il est conseillé à l'amateur de ce régime de boire beaucoup d'eau.
Alors, notre question et ses hypothèses :
- je pèse 100 Kg.
- je bois 4 litres d'eau à 15°C par jour en 4 fois équivalentes (4* 1 litre).
- je constate qu'après quelques minutes, je frissonne, la peau de mon corps est froide.
- quelques minutes après avoir absorbé ces quantités d'eau froide (environ une heure), je dois uriner beaucoup (c'est bien normal).
Nous avons émis l'hypothèse que c'est la consommation d'énergie nécessaire au réchauffement de l'eau froide, dans notre organisme, qui est à l'origine de ce refroidissement de notre peau - et donc de notre organisme tout entier.
Nous nous questionnions sur la quantité de calorie notre organisme peut consommer pour :
1. réchauffer cette eau pour l'amener à la température corporelle ?
2. évacuer cette eau absorbée en quantité très importante ?
Nous ne voyons par très bien quelle peut être l'impact de la consommation de telles quantités d'eau peut aider dans le cadre d'un régime alimentaire hormis le fait que cela permet un "nettoyage" du sang et des reins qui sont soumis à rude épreuve dans certains régimes alimentaires.
Merci.
-----