Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...



  1. #1
    invite6db3a1dc

    Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...


    ------

    Hello !

    Alors là je pige pas grand chose je me demande bien que veulent dire toutes ces lettres et ces chiffres avec des symboles bizarres !!! j'ai trouvé ça dans les caractéristiques d'E.coliDH5α : φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF) recA endA hsdR supE

    Je peux deviner que 80 représente le diamètre de la souche, vu le symbole à côté.
    lacZ veut dire qu'elle a un opéron lactose
    recA, enA... il me semble que c'est des gènes cloné mais pas du tout sûre de moi !

    Qui peut me le confirmer SVP ^^

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...

    Je pencherai plutôt que φ80 désigne un phage phage φ80
    LacZΔM15Δ(lacZYA-argF) c'est que l'opéron a du être modifié. Je laisse des personnes plus au fait du codage des mutations expliquées au juste, ça fait longtemps que je me suis pas intéressé à ça.

  3. #3
    invitea142fd95

    Re : Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...

    Bonsoir,

    Si je ne me trompe pas, le "Δ" signifie une délétion dans la séquence d'un gène (c'est une souche mutante) et le "lacZYA" est effectivement l'opéron lactose avec les trois gènes lacZ, lacY et lacA qui se suivent et qui ont un promoteur et un terminateur communs

  4. #4
    invite6db3a1dc

    Re : Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...

    φ80 ""pour le phage"".
    dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF) recA endA hsdR supE """"pour la mutation des gènes"""".

    En gros il s'agit d'une bactérie mutante, mais ca m'intrigue quand même !!! le M15 et aussi y a un dlacZ...ca signifie quoi tout ca : (

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...

    Bonsoir.

    La réponse à votre question se trouvait dans la bibliothèque FS ^_^
    Voyez ce lien: http://openwetware.org/wiki/E._coli_genotypes#DH5.CE.B1

    Vous pouvez en user et en abuser

    piwi
    Dernière modification par piwi ; 01/05/2012 à 21h49.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invite6db3a1dc

    Re : Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...

    Je vais peut être abuser de ta gentillesse Piwi car le lien que tu m'a donné me complique beaucoup plus la vie ! je comprends pas cette histoire de génotype, c'est toujours dans le style des codes; chiffres et symboles, rien n'est claire : (

  8. #7
    piwi

    Re : Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...

    Tout est pourtant expliqué en haut de la page.
    (φ80) = Cell carries the lambdoid prophage φ80. A defective version of this phage carrying lacZM15 deletion (as well as wild-type lacI, lacYA, and flanking sequences) is present in some strains.
    lacZΔM15 = partial deletion of the lacZ gene that allows α complementation of the β-galactosidase gene; required for blue/white selection on XGal plates. Deletes the amino portion of lacZ (aa 11-41).
    Δ( ) = chromosomal deletion of genes between the listed genes (may include unlisted genes!)
    hsdR = For efficient transformation of cloned unmethylated DNA from PCR amplifications
    recA1 = For reduced occurrence of unwanted recombination in cloned DNA; cells UV sensitive, deficient in DNA repair
    supE = suppression of amber (UAG) stop codons by insertion of glutamine; required for some phage growth
    endA1 = For cleaner preparations of DNA and better results in downstream applications due to the elimination of non-specific digestion by Endonuclease I

    Je ne vois pas ce qui n'est pas clair. Tout est dit.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  9. #8
    invite6db3a1dc

    Re : Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...

    Oh Piwi vraiment désolée, je ne voulais pas te faire un travail en plus, j`avais pas du tout remarqué ce qui était expliqué en haut de la page :/ , en tout cas je te remercie beaucoup c`est claire et net ^^

  10. #9
    piwi

    Re : Un code bactérien φ80dlacZΔM15Δ(lacZYA-argF)...

    Pas de souci ^_^
    Si vous avez toutes vos infos, alors le but est atteint.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Confusion en biochimie : ΔG ou ΔrG ?
    Par invite7c3c9aaf dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2010, 08h46
  2. expression de ΔE en fonction de E1 et E2 ?
    Par invite321586a3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2010, 17h25
  3. Relation ΔrG°=-nE°F
    Par invite171486f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2009, 15h21
  4. Différence ΔG, ΔG° et ΔG°'
    Par invitee8702407 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 10h57
  5. Q=m*cp*ΔT
    Par inviteff66de09 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2006, 15h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...