Hydrolyse de l'ATP avec de la phosphocréatine??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hydrolyse de l'ATP avec de la phosphocréatine??



  1. #1
    invite0d86d0a3

    Question Hydrolyse de l'ATP avec de la phosphocréatine??


    ------

    J'ai cet exercice à faire. Je ne comprends pas certains points. Voici l'exercice:

    L'adénosine triphosphate (ATP) est converti en adénosine diphosphate (ADP) et phosphate inorganique (Pi).

    Les concentrations (um) de l'ATP, ADP, Pi et de la phosphocréatine (PCr) dans les myocytes de rat.
    Type de cellule ATP ADP Pi PCr
    Myocytes Rat 8045 945 7881 27900

    a) Écrire la formule que vous utilisez pour calculer le potentiel de phosphorylation (ΔGp) pour l'hydrolyse de l'ATP à partir des données ci-dessus et ensuite l'utiliser pour calculer ΔGp.
    b) Quelle est la valeur attendue pour le changement d'énergie libre standard (ΔG'o) pour hydrolyse de l'ATP? Pourquoi cette valeur diffère du potentiel de phosphorylation (ΔGp) en a) ci-dessus?
    c) Quel rôle a la concentration élevée de phosphocréatine dans les myocytes?
    d) Pourquoi des composés telle que la phosphocréatine ont une énergie libre standard relativement grande (négative) ?

    a)Je trouve -13.7 kJ/mol, est-ce normal???
    b)-30,5 kJ/mol doit être la valeur normale pour l'hydrolyse de l'ATP. Est ce correct si je dis que la valeur diffère du fait que la phosphorylation de PCr est une semi réaction qui coute de l'energie. (Mais dans ce cas, je ne comprends pas l'interet de la PCr puisqu'elle ne favorise pas la réaction??)
    c)stocker les phosphates.
    d)ma réponse est : cela favorise la formation d'ATP pendant l'effort, mais cela va à l'en contre de mes calculs... !
    MERCI!

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : Hydrolyse de l'ATP avec de la phosphocréatine??

    Transféré en biologie

Discussions similaires

  1. Hydrolyse de l'ATP
    Par invité576543 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2020, 15h51
  2. [Exercice] phosphorylation de l'ADP et hydrolyse de l'ATP
    Par invitecae94c77 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2012, 16h02
  3. [Biochimie] Phosphocreatine
    Par invite563835f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2010, 18h01
  4. Myopathie de Duchenne et phosphocréatine
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2005, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...