Exercice sur les microbes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exercice sur les microbes



  1. #1
    invite311ce497

    Exercice sur les microbes


    ------

    Bonjour à tous , j'ai un petit souci avec un exercice sur les microbes et j'aurais souhaité avoir de l'aide.
    Alors ca se présente sous la forme d'un tableau :

    les groupes de Exemples Grossissement Pathogène
    microbes ou non


    les bactéries bacille optique non
    lactique pathogène

    les virus virus de la électronique pathogène
    poliomyélite


    les protozoaires plasmodium optique pathogène
    du paludisme

    les champignons pénicillium optique je ne sais pas
    microscopiques

    Donc voilà comment est le tableau , il est déjà complété par mes soins^^ , mais comme vous pouvez le voir je ne sais pas si les champignons microscopiques sont pahtogène ou non et également pour la ligne "bactéries" je ne suis pas sur si c'est pathogène ou non. J'ai également des doutes sur la colonne "grossissement".

    Si vous pouviez me dire ce qui est juste et ce qu'il faut que je rectifie , ca serait sympa de votre part.

    Merci d'avance
    Hervé

    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : Exercice sur les microbes

    Pour moi dans grossissement tu dois préciser le nombre de fois où le microbe est grossi pour qu'on puisse l'observer (d'ailleurs tu as surement un document pour y répondre avec une légende, non ??)

    Ensuite il serait bon de te renseigner sur les différents microbes présentés.
    ex : virus de la poliomyélite ..une petite recherche de "poliomyélite" dans un dico ou sur google devrait te permettre de déterminer s'il est ou non pathogène
    même chose pour le bacille lactique, paludisme et penicillium...

    Enfin je dirais que ton tableau n'est pas très clairement retranscrit dans ton message...

Discussions similaires

  1. exercice sur les pourcentages et les tranches [terminale BEP]
    Par invite1e273c3e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2007, 21h44
  2. Les microbes martiens !!
    Par inviteb271042d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 88
    Dernier message: 13/01/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...