hello,
Je recherche des informations sur le site officiel de UCLA, relativement à des travaux portant sur des populations spécifiques, et qui auraient démontrés, l'existence d'un 23ème codon, sur un segment d'ADN-B. J'ai trouvé aucun lien, ni mention d'expériences relatives à de tels travaux de recherche. L'information avait l'air sérieuse, tel que je l'ai lu, mais la source ne paraît guère crédible.
Sinon, d'un point de vue théorique, l'on sait, que notre génome total, est composé de 22 codons actif, mais que notre ADN dégénéré, recode les mêmes molécules à plusieurs reprises. Est-il possible, d'un point de vue théorique, que par un facteur externe, quel qu'il soit, et sans tomber dans la SF, un nouveau triplet codonique puisse apparaître ex nihilo, sur un segment lambda d'une population test????
Si un codon, pouvait vraiment s'auto-constitué, par mutation ou facteur externe ou interne, il donnerait naturellement une nouvelle molécule, donc, une substance nouvelle pour le corps, et donc, de nouvelles possibles fonctions...
En l'occurence, si quelqu'un arrive à trouver un lien sur le site de l'UCLA, relativement à des travaux et des résultats précis sur ce thème, je lui en serai fort gré...
NOAH. Chercheur et écrivain en herbe.
-----