membrane biologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

membrane biologique



  1. #1
    invited2efe914

    Unhappy membrane biologique


    ------

    salut svp jai une question dont j'ai pas trouV la reponse : les chaines oligosaccharidiques des glucoproteines et des glycolipides presents ds les membranes intracellulaire sont toutes du cote de la lumiere,tandis que celles des glyciproteines et des glucolipides presents dans la membrane plasmique sont du cote extrene dela cellule ? vrai ou faux ?

    autre question : quelles interaction stabilisent la membrane plasmique?quelle propriete fondamentale assurent -elles ?

    -----
    Dernière modification par Guillaume69 ; 08/05/2012 à 11h07.

  2. #2
    Guillaume69

    Re : membrane biologique

    Bonjour et bienvenue,

    J'ai réuni ta deuxième question ici, pour éviter de créer une nouvelle discussion par question.

    Par ailleurs : les abréviations / langage SMS sont interdites sur le forum ! Penses-y la prochaine fois.

  3. #3
    invited2efe914

    Re : membrane biologique

    emm ok desolé ! je me suis inscrit recement au site donc je ne connais pas ses reglements ! prochainement j'essaye d'eviter les abreviation

  4. #4
    Loupsio

    Re : membrane biologique

    je me suis inscrit recement au site donc je ne connais pas ses reglements ! prochainement j'essaye d'eviter les abreviation
    En même temps 99,9 % des forums proscrivent le langage SMS ce n'est pas une règle propre à ce forum, donc c'est assez facile à deviner, même sans lire les règles du forum
    cela dit, pour répondre à ta question, à ce que je sache, il n'y à ni glycoprotéine, ni glycolipide attachés à la membrane dans la cellule (ce que tu appelle "les membranes intracellulaire")

    ce qu'on appelle "lumière" c'est une cavité ou un espace libre (la lumière de l'intestin c'est là ou passent les aliments, la lumière des vaisseaux sanguins c'est l'intérieur du vaisseau ...) donc pour les cellules, je ne voit pas de quoi tu veux parler quand tu parles de lumière, on parle de milieu intérieur et milieu extérieur

    je ne sais pas si c'est une erreur d'orthographe ou si tu penses vraiment que ce sont des mots différents les uns des autres, mais saches que :
    "glucoproteines" "glyciproteines" et "glucolipides" n'existent pas, on parle soit de glycolipides soit de glycoprotéines, c'est tout.

    quelles interaction stabilisent la membrane plasmique?quelle propriete fondamentale assurent -elles ?
    comme le dis la charte, il faut un semblant de réponse quand on pose une question pour prouver que ce n'est pas une question qu'on t'as directement posée et que par flemme de travailler, tu as écrite ici sans te donner la peine de réfléchir
    Dernière modification par Loupsio ; 08/05/2012 à 18h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2efe914

    Re : membrane biologique

    apres toute cette longue disscussion tu n'as pas repondu a aucun de mes questions!! et je veux te dire que ces 2 questions que j'ai posé sont des question d'examen dont j'ai pas trouvé la reponse !ce ne sont pas mes propres questions!merci en tout cas

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : membrane biologique

    Même dans vos cours ? Vous suivez quelle filière ?

    Il me semble qu'en 1ère et terminal STL bio on aborde les interactions en question -- notamment en biochimie, mais aussi en physique et chimie. Et en première année de BTS biochimie.

    Petite piste : "polarité", "molécule", "liaison"
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    invited2efe914

    Re : membrane biologique

    non c'est une question d'examen de biologie cellulaire :s !

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : membrane biologique

    C'es quand même lié à la biochimie, la chimie et la physique

    Si je vous dit Van der Waals ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] organisation et fonction de la membrane biologique
    Par invite05c60819 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2010, 23h13
  2. [Biologie Cellulaire] membrane biologique et équilibre
    Par invite69ce8882 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 11h18
  3. [Biologie Cellulaire] membrane biologique
    Par invite71e6bd51 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2009, 13h02
  4. membrane non-biologique
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...