[Exercice] sauvetage fonctionel d'un mutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sauvetage fonctionel d'un mutant



  1. #1
    invite1ad873a8

    sauvetage fonctionel d'un mutant


    ------

    exercice de bm sur la pigmentation des yeux chez la drosophile. pa , alléle muté dans le gén pink.

    Chez la souche A, on a 3 génotypes: SSR ou la quantité de pigmentation est de 100% , pa/p+ : 95% et pa/pa : 40% (pa est aun alléle perte de fonction partielle, et p+ confére un caractére dominant sur le phénotype mutant). Grâce au WB, on voit que chez SSR la production de protéine pink est importante et est diminuée chez pa/p+ et est nulle chez pa/pa.

    on veut faire le sauvetage fonctionnel de tel façon a rétablir l'expression de l'alléle sauvage pink+ chez ce mutant.

    On a un plamside pUAS-yellow+( UAS : seq activatrice, Promoteur min, MCS, géne pink+ et ORI) et ADNc pink+.
    Il me demande quel gentoype en particulier doit posséder le mutant A pour l'expérience.

    Ce n'est pas p+/p+, car c'est ce que l'on veut obtenir...Sinon aucun intérêt...
    on dispose de l'ADNc pink+ et comme c'est p+ est l'alléle dominant, j'aurai tendance à penser que c'est plutot l'hétérozygote pa/p+.
    Mais bon, ce n'est pas une vrai justification...
    Qu'en dites-vous? que proposez-vous?

    -----

  2. #2
    invite1ad873a8

    Re : sauvetage fonctionel d'un mutant

    par comparaison avec les souches sauvages, la souche mutante est mutée sur l'allée pa du géne pink

  3. #3
    Yoyo

    Re : sauvetage fonctionel d'un mutant

    Bonsoir

    Alors voila, ici nous sommes toujours pret à répondre et aider les personnes qui cherchent des solutions. Cependant la j'interviens en tant que simple forumeur car je trouve votre attitude à la limite du correct!
    Ok vous etes pressé, vous postez les messages puis des messages de relance, mais franchement un petit merci pour les personnes qui vous ont aidé et ont pris du temps pour vous aider dans un excercice c'est quand meme la moindre des choses! Faut quand meme pas exagérer! (voir: http://forums.futura-sciences.com/bi...leculaire.html)

    Alors oui la aussi j'ai toutes les réponses, oui je pourrait vous les donner, mais je trouve (et c'est personnel) votre attitude clientéliste inacceptable.

    Je ne passerai pas une seconde de plus pour vous aider, alors que vous n'etes pas fichu de prendre 30s pour dire merci et dire si cela vous a aidé. Les autres feront ce qu'ils veulent moi, je vous dit simplement: Débrouillez vous!

    YOyo vraiment énervé.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sauvetage fonctionel d'un mutant

    Pour sinthu_27, rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Surtout quand on demande de l'aide pour un exercice (et en plus en ne plaçant pas la question dans le bon sous-forum où je viens de la faire migrer).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ad873a8

    Re : sauvetage fonctionel d'un mutant

    c'est vrai. dsl.
    merci.

Discussions similaires

  1. Aide codage non fonctionel vb.net
    Par Arnoid dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2014, 16h07
  2. Espace fonctionel - Série de fonction et norme
    Par delnico dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2013, 08h20
  3. schéma électrique fonctionel
    Par mathy11 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2012, 16h12
  4. bolt fonctionel électronique need help !
    Par arnaudpseudo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2012, 17h26
  5. Mutant GAP
    Par invite5142c1f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2006, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...