[Biochimie] bilan de synthése des acides gras
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bilan de synthése des acides gras



  1. #1
    Karim Ch

    bilan de synthése des acides gras


    ------

    salut

    je ne comprend pas comment il font pour faire le bilan de biosynthèse d'un acide gras ( acide palmitique ) 16c
    8 Acétyl-CoA + 7 ATP+ 14 (NADPH,H+) ¾® Palmitate + 8 + 7 ADP + 7 Pi + 14 NADP+

    1 ) les 8 acétyles-coA : je sais qu'il y 7 cycles pour produire l'acide palmitique ( dans chaque cycle il y une mol d'acétyle coa et 2NADP+ comme pruduits ) donc 7acétyle coA et l'autre acetyle coA provient lors de la carboxylation de l'ACetyle coA en malonylcoA si je me trompe pas c bien ?

    2) les 7 ATP ( je sais pas comment ces 7 !! ) s'ils sont provient de de la carboxylation de l'ACetyle coA en malonylcoA il faut aussi compter 7 Acétyles coA !! et il y aura 14 acétyle coA !! ??? donc je sais pas d'où vient ces 7 ATP

    3) est ce que le produit d'Acétyl-coA est toujours (co-enzyme )

    une autre question concernant le bilan de cycle d'élongation , il faut compté seulement le cycle sans la première réaction ( qui ne fait pas partie de cycle d'élongation ) carboxylation de l'ACetyle coA en malonylcoA ou non ?

    a mon avis le bilan de cycle d'élongation est : Acetyle-ACP + 2 NADPH,H ----> HSCoA + 2NADP

    c'est le seul bilan que j'ai pas encore capté , une explication à propos de ça s'ils vous plait !

    MERCI D'AVANCE

    bonne nuit

    -----

  2. #2
    Karim Ch

    Re : bilan de synthése des acides gras

    aucune idée ?

  3. #3
    Moumoutte

    Re : bilan de synthése des acides gras

    Bonjour,

    il faut compté seulement le cycle sans la première réaction ( qui ne fait pas partie de cycle d'élongation ) carboxylation de l'ACetyle coA en malonylcoA ou non ?
    oui il faut le compter. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous avez les 7 ATP dans votre bilan: ce sont ceux qui sont nécessaire à la carboxylation de l'acétylCoA pour donner du malonylCoA.

    1 ) les 8 acétyles-coA : je sais qu'il y 7 cycles pour produire l'acide palmitique ( dans chaque cycle il y une mol d'acétyle coa et 2NADP+ comme pruduits ) donc 7acétyle coA et l'autre acetyle coA provient lors de la carboxylation de l'ACetyle coA en malonylcoA si je me trompe pas c bien ?

    2) les 7 ATP ( je sais pas comment ces 7 !! ) s'ils sont provient de de la carboxylation de l'ACetyle coA en malonylcoA il faut aussi compter 7 Acétyles coA !! et il y aura 14 acétyle coA !! ??? donc je sais pas d'où vient ces 7 ATP
    Vous vous mélangez un peu. C'est plus simple. On ajoute dans chaque cycle un malonylCoA qui provient lui même d'un acetylCoA qui a été carboxylé. Pour avoir du palmitate il y a donc condensation de 7 malonylCoA (dont les précurseurs sont 7 acetylCoA) et d'un acetyl-ACP ( dont le précurseur est également 1 acetylCoA; d'où dans le bilan final: 8 acetylCoA)

    Bien cordialement

    M.

  4. #4
    Karim Ch

    Re : bilan de synthése des acides gras

    c'est compris , mercii ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Biosynthèse des acides gras
    Par invitee5755973 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 21h46
  2. Courbure des acides gras
    Par invitee8508421 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2011, 20h05
  3. Polarité des acides gras
    Par invite0bdaef08 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2009, 11h11
  4. dgradation des acides gras
    Par invite81703041 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 13h41
  5. Métabolisme des acides gras
    Par invite6e00ad7f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2006, 08h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...