salut
je ne comprend pas comment il font pour faire le bilan de biosynthèse d'un acide gras ( acide palmitique ) 16c
8 Acétyl-CoA + 7 ATP+ 14 (NADPH,H+) ¾® Palmitate + 8 + 7 ADP + 7 Pi + 14 NADP+
1 ) les 8 acétyles-coA : je sais qu'il y 7 cycles pour produire l'acide palmitique ( dans chaque cycle il y une mol d'acétyle coa et 2NADP+ comme pruduits ) donc 7acétyle coA et l'autre acetyle coA provient lors de la carboxylation de l'ACetyle coA en malonylcoA si je me trompe pas c bien ?
2) les 7 ATP ( je sais pas comment ces 7 !! ) s'ils sont provient de de la carboxylation de l'ACetyle coA en malonylcoA il faut aussi compter 7 Acétyles coA !! et il y aura 14 acétyle coA !! ??? donc je sais pas d'où vient ces 7 ATP
3) est ce que le produit d'Acétyl-coA est toujours (co-enzyme )
une autre question concernant le bilan de cycle d'élongation , il faut compté seulement le cycle sans la première réaction ( qui ne fait pas partie de cycle d'élongation ) carboxylation de l'ACetyle coA en malonylcoA ou non ?
a mon avis le bilan de cycle d'élongation est : Acetyle-ACP + 2 NADPH,H ----> HSCoA + 2NADP
c'est le seul bilan que j'ai pas encore capté , une explication à propos de ça s'ils vous plait !
MERCI D'AVANCE
bonne nuit
-----