Bonjour,
Voilà demain j'ai un examen de biologie , j'ai des exercices (sur la régulation hormonale , synthèse des protéines et le métabolisme ). Je suis vraiment mais vraiment nul , je ne comprend aucun exercice.
Je vais essayé de répondre au question et j’espère que vous me direz si j'ai bon ou non.
Merci beaucoup , parce c'est vraiment important pour moi.
1.jpg
Pour celui. Il y a 2 types de dégradation avec et sans dioxygène. Normalement la levure ne fait pas intervenir le dioxygène et la degradation dans la levure aboutit à de l’Éthanol mais le fait que la levure est plongé dans du glucose (qui lui fait intervenir le O2 ) fait que dans le graphique il y a du dioxygene veut dire que le glucose a été utilisé ?
2.jpg
Pour celui là. Pour le a) je les prends 3 par 3 et je regarde dans le tableau où il est mit leucine etc... ?
Pour le b) Normalement y a du TAC au debut nn ? Mais dans cette portion je ne le trouve pas sinon pour trouver le gene codant , il faut remplacer les U par des A et A par des T non ? Pour le c) je ne vois pas quoi répondre. Pour le d)Une bombe nucléaire ?
3.jpg
Pour celui là. (en haut j'abandonne). Pour l’exercice du bas , pour le a) elles sont courtes ? pour le b) ils est coupés aux extrémités ? Pour le c)je ne sais absolument pas faire ça
4.jpg
Pour celui là , je suis complètement largué. Si je (on )réussis les autres , je vais essayé de faire celui là sinon je ne le fais pas.
Voilà je sais que c'est beaucoup mais c'est vraiment important , je ne comprend rien à ces exercices. Même avec le cours j y arrive pas. Merci d'avance à ceux qui vont m'aider
-----