[Exercice] Examen de Biologie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Examen de Biologie.



  1. #1
    invite3ff5f84b

    Examen de Biologie.


    ------

    Bonjour,
    Voilà demain j'ai un examen de biologie , j'ai des exercices (sur la régulation hormonale , synthèse des protéines et le métabolisme ). Je suis vraiment mais vraiment nul , je ne comprend aucun exercice.

    Je vais essayé de répondre au question et j’espère que vous me direz si j'ai bon ou non.


    Merci beaucoup , parce c'est vraiment important pour moi.

    1.jpg

    Pour celui. Il y a 2 types de dégradation avec et sans dioxygène. Normalement la levure ne fait pas intervenir le dioxygène et la degradation dans la levure aboutit à de l’Éthanol mais le fait que la levure est plongé dans du glucose (qui lui fait intervenir le O2 ) fait que dans le graphique il y a du dioxygene veut dire que le glucose a été utilisé ?


    2.jpg

    Pour celui là. Pour le a) je les prends 3 par 3 et je regarde dans le tableau où il est mit leucine etc... ?
    Pour le b) Normalement y a du TAC au debut nn ? Mais dans cette portion je ne le trouve pas sinon pour trouver le gene codant , il faut remplacer les U par des A et A par des T non ? Pour le c) je ne vois pas quoi répondre. Pour le d)Une bombe nucléaire ?


    3.jpg

    Pour celui là. (en haut j'abandonne). Pour l’exercice du bas , pour le a) elles sont courtes ? pour le b) ils est coupés aux extrémités ? Pour le c)je ne sais absolument pas faire ça


    4.jpg

    Pour celui là , je suis complètement largué. Si je (on )réussis les autres , je vais essayé de faire celui là sinon je ne le fais pas.



    Voilà je sais que c'est beaucoup mais c'est vraiment important , je ne comprend rien à ces exercices. Même avec le cours j y arrive pas. Merci d'avance à ceux qui vont m'aider

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Examen de Biologie.

    Bonjour

    Pour le premier, la question est d'étudier le métabolisme utilisé en fonction de la quantité d'O2 disponible. C'est à dire que l'on fait varirer O2 et on regarde le métabolisme. Que montre le graphisme? Que quand O2 diminue dans le milieu alors la quantité de CO2 et d'ethanol augmente. A conclure...

    A partir du second exercice, on peut se rendre compte que vous ne faites aucun effort (vous ne faites même pas l'effort de correctement nommer le tableau du code génétique et vous répondez n'importe quoi à la dernière question). Je n'en ferai pas plus que vous.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Examen Biologie animale BAC 1 VT
    Par Marion Bodart dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2019, 10h46
  2. examen de biologie moléculaire
    Par invite1ad873a8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2012, 19h06
  3. Examen cytologique ou examen histologique ...telle est la question .
    Par invite4c6ac10e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 07h54
  4. Aide à la préparation d'examen de biologie
    Par invited50356b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2007, 09h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...