Levure de bière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Levure de bière



  1. #1
    Abu Maria.

    Levure de bière


    ------

    slt
    je ne sais si c'est le bon coin ici , mais inchaallah pas grave !
    j'ai vu chez le pharmacien , une boite contenant des cachets de (levure de bierre) , seulement la j'ai quelques questions sur ces cachets:

    1-ils sont enfermés dans une boite , est ce que cette levure peut faire la fermentation , donc creation de l'alchool !?
    2- est ce que ces cachets sont bons pour la santé ? si vous pouvez un peu detailler ici , sa sera mieux!

    merci

    -----

  2. #2
    invite144f2661

    Re : levure de bierre

    Ben logiquement les levures sont deshydratées voir même peut-être mortes, elles ne pourront pas fermenter car sans eau et nutriments, elles n'ont pas de métabolisme actif.

    Ces gellules ont effectivement un effet bénéfique pour la sante car elles contiennent de nombreuses vitamines, acides aminés, bref tout ce qui est bon pour être en forme.

  3. #3
    Abu Maria.

    Re : levure de bierre

    logique! pas d'eau ,,pas de reactions chimiques! il faut H2O

    desolé

    elles n'ont pas d'effets indesirables!?
    merci

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : levure de bierre

    ça dépend de la préparation, je fais de la bière avec de la levure déshydratée qui se conserve des années, c'est vivant après réhydratation. Pour la levure des compléments alimentaires, je pense que ce sont des extraits et que c'est biologiquement mort.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite144f2661

    Re : levure de bierre

    Le truc c'est que même si elles sont vivantes, le temps qu'elles se réhydratent, elles seront dans l'estomac et la elles meurent à cause du pH très acide.
    Et pour les effets nefastes, je pense pas que ca en ait vu que personne a ma connaissance n'est tombé malade à cause de ce microorganisme...

  7. #6
    Abu Maria.

    Re : levure de bierre

    ok merci , je ne sais pas , mais si je jette ces cachets dans un jus par exemple , est ce qu'ils peuvent produire du l'alchool?

  8. #7
    invite144f2661

    Re : levure de bierre

    Ben ca je sais pas, on peut pas savoir comme ca si :
    1 les levures sont vivantes
    2 les levures peuvent produire de l'éthanol...

    Mais ca m'étonnerai qu'elle soient capable de produire de l'alcool et puis elles produiront pas de l'alcool au bout de 5 minutes, elle doivent activer tout leur métabolisme ce qui peut prendre un bon moment (si elles sont vivantes).

  9. #8
    LXR

    Re : levure de bierre

    Si elles sont vivantes, elles produiront de l'alcool en condition anaérobie (absence d'oxygène). Les levures déshydratées réactivent très rapidement leur métabolisme. Je fais mon pain avec une machine à pain. Le programme dure 3 heures, temps nécessaire pour que la farine et l'eau deviennent du pain. Donc les levures que j'ajoute n'ont que ce temps là pour produire du CO2 et de l'alcool à partir du glucose contenu dans la farine. Dans le cas du pain, vu qu'il est cuit, l'alcool produit par les levures s'évapore et le pain n'est pas alcoolisé. En revanche, si tu mets des levures dans un jus de fruits, tu devrais avoir une production d'alcool détectable (au goût) au bout d'un certain temps. Je ne garantis pas la qualité gustative de cette préparation....
    Never give up.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Absence de mitochondries dans certaines cellules de levure de biere
    Par invitefce59cea dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2011, 19h08
  2. levure de biere pour chevaux et humains!!!
    Par invite5fb85682 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 23h48
  3. Maladie Coelique (lévure de biére)
    Par invite1a1f2202 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 07h34
  4. Combustion paille+levure de biere
    Par invite78bc2242 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 08h28
  5. levure de bière
    Par invite03fd15d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 10h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...