Oisillon tombé du nid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Oisillon tombé du nid



  1. #1
    Julie031

    Oisillon tombé du nid


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouver un petit oisillon tombé de mon arbre dans mon jardin, ils étaient 3, 2 n'ont pas survécu à la chute. J'ai recueuilli le 3ème, je l'ai mis dans un pot avec le nid dans lequel ils se trouvaient. J'ai vu sur des forums qu'il fallaient les nourrir avec du jaune d'oeuf avec un peu d'eau sucré. Sauf que quand j'ai essayer de le nourrir avec une pipette, une boule jaune s'est créer dans sa gorge, je pense qu'il n'a pas pu avaler le jaune d'oeuf et qu'il est rester "coincé" dans sa gorge. J'ai peur qu'il s'étouffe, là pour l'instant il respire toujours...
    Je voudrait avoir des conseils pour le nourrir et savoir si cette boule va partir, si il va la digérer ou pas. S'il vous plaît aidez moi, c'est assez urgent ! Je ne sait pas quoi faire.

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Julie031 ; 08/07/2012 à 15h34.

  2. #2
    Mattier

    Re : Oisillon tombé du nid

    Désolé, j'arrive sans doute un peu tard, mais il est normal que cette "boule" se forme. Il s'agit du jabot, qui doit justement être bien rempli après le repas. Selon l'espèce de l'oiseau, il existe dans le commerce, pour les oiseaux de cage ou de volière, des pâtées d'élevage très complètes qui permettent d'alimenter les oisillons.
    J'imagine que mes conseils arrivent tard, mais j'espère qu'ils pourront servir à d'autres personnes ensuite.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Oisillon tombé du nid
    Par invitef7f7634c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2011, 22h10
  2. Oisillon tombé du nid
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2011, 20h57
  3. Oisillon tombé du nid
    Par invite156278d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 21h57
  4. [sauvetage d'animaux] Oisillon très jeune tombé du nid
    Par invite0fadfa80 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 17h50
  5. [sauvetage d'animaux] Oisillon tombé
    Par olivier_elec dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2008, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...