[Zoologie] Oisillon tombé du nid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Zoologie] Oisillon tombé du nid



  1. #1
    invitef7f7634c

    [Zoologie] Oisillon tombé du nid


    ------

    Bonjour à tous!

    On m'a amené hier soir un petit oiseau apparemment tombé du nid et j'aimerais connaître son espèce.
    Il a été trouvé à proximité de Gisors (dans l'Eure, 27) dans l'après midi. Il était capable de voler mais pas de s'envoler, le laissant à la merci des chats du coin.

    Du coup, je l'ai ramassé et installer dans un carton. Il a passé la nuit mais comme je pars dans le sud aujourd'hui, je ne pouvais le garder. je l'ai amené à l'école vétérinaire de Maison-Alfort qui possède un centre de soin pour la faune sauvage. Je n'ai cependant pas pu voir de vétérinaire car les animaux sont "laissés" dans une pièce et les vétos passe plusieurs fois dans la journée mas je n'ai pas pu les attendre.

    Je poste 2 photos de lui pour vous aider à l'identifier.
    Mon but est surtout de savoir si je ne me suis pas tromper de régime alimentaire et pouvoir mieux gérer la situation si cela se reproduit.

    Il ne mesure pas plus de 7cm, a un grand bec jaune et les plumes brun rayés brun foncé

    Merci!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    73birdy

    Re : [Zoologie] Oisillon tombé du nid

    Bonjour,
    c'est un troglodyte mignon.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : [Zoologie] Oisillon tombé du nid

    Il n'est pas nécessaire de recueillir les jeunes oiseaux à ce stade: ils ont en effet déjà quitté le nid et commencent à vadrouiller. Remettez les dans un buisson hors de portée des chats et ses parents viendront le nourrir.
    Le sauvetage n'est nécessaire que si l'oiseau est non volant (donc vraiment tombé du nid), ou blessé, ou alors dans certains cas particuliers commes les martinets.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    invitef7f7634c

    Re : [Zoologie] Oisillon tombé du nid

    Bonjour,

    Je vous remercie pour l'identification et aussi pour les conseils.

    Je vais faire suivre ces infos à la personne qui m'a apporté l'oisillon au cas où le cas se reproduirai!

    lulul59

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Oisillon tombé du nid
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2011, 20h57
  2. Oisillon tombé du nid
    Par invite156278d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 21h57
  3. [sauvetage d'animaux] Oisillon très jeune tombé du nid
    Par invite0fadfa80 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 17h50
  4. [sauvetage d'animaux] Oisillon tombé
    Par olivier_elec dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2008, 08h25
  5. [zoologie] moineau tombé du nid
    Par invitec79a2caf dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 20h43