aide enzyme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

aide enzyme



  1. #1
    invite346a524a

    aide enzyme


    ------

    voila,j'étudie la catalase du navet.j'ai tracé la courbe "vitesse initiale en fonction de la concentration en substrat".on remarque que la réaction enzymatique augmente avec la concentration initiale du substrat.
    ensuite il est dit que pour les concentration élevée en substrat,l'enzyme est dite saturée.(on voit sur la courbe que 2 points,pour différentes concentration,ont la meme ordonée,je pense que c'est comme cela que l'on voit que l'enzym est saturée.est bon???)
    De plus,je n'arrive pas à comprendre ce que signifie le terme "saturée".si quelqu'un pouvait m'expliquer

    -----

  2. #2
    invite912b92ae

    Re : aide enzyme

    salut,

    Quand tu trace Vi= f ([s] ) tu obtient une courbe qui forme un plateau lorsque la concentration en susbtrat est trés élevée on dit alors que l'enzyme est saturée ce qui signifie qu'elle travaille à vitesse maximale ( la réaction continue mais la vitesse ne varie plus ).
    Pour info, ce type de courbe correspond à une enzyme michaelienne.

  3. #3
    invite346a524a

    Re : aide enzyme

    saturée signifie donc que,lorsque la réaction a atteint sa vitesse maximale,toute les molécules d'enzyme sont "combinée"avec un substrat

  4. #4
    invite346a524a

    Re : aide enzyme

    lorsque je shématise les relations entre les molécules d'enzymes et de substrat pour les différents stade de la courbe,
    avant le palier il y a des molécules d'enzymes et de substrats combinées???
    donc il y a des molécules d'enzymes seule,pareil pour le substrat,et il y a des produits.C'est bon???
    et au niveau du palier,il n'y a plus d'enzymes libres,elles sont tous combinés a un substrat.il y a des produits libres ainsi que des substrats.C bon???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite912b92ae

    Re : aide enzyme

    exact tu as tout compris

  7. #6