Nettoyer en crâne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Nettoyer en crâne



  1. #1
    invite4871b778

    Nettoyer en crâne


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis une personne qui fait du Jeux de Rôle. Certain vont trouver ça morbide, mais je suis en train de me faire un costume de Châman en crâne d'animaux.

    Je me suis rendu dans mon abattoir le plus proche et ils veulent bien me donner une paire de crâne d'animaux.
    Bien entendu, je pense qu'ils ne seront pas nettoyé.

    J'aimerai savoir comment les nettoyer rapidement. Et proprement.

    Je me suis renseigné, et apparemment il faudrait les laisser tremper dans du Javel.
    Je ne suis pas convaincu que le Javel dissous les tissus des os. M'enfin je ne suis pas Biologiste ^^.

    Je pensais a une solution acide ( acide de soude ? ).
    Pour un nettoyage en profondeur, sans laisser d'odeur de chair, ni de bactérie.
    ( Je suis un peu contre l'idée de plonger ces ossements dans un bac remplit de vers ... ou même de les enterrer si jamais :/ )


    Pour les personnes qui sont inquiète de ma santé mentale ^^ :





    Il s'agit d'un crâne de bison que j'ai sculpté en pâte à sel.
    Malheureusement, je me sens un peu nu, je veux simplement me faire des épaulettes en crânes de veau, et un bâton avec un crâne de brebis.


    Bon je vous l'accorde c'est un poil morbide.
    Mais je préfère demander a des personnes compétente dans le domaine de la biologie, que généré un foyer de bactéries dans mon garage ...

    Cordialement
    Oni'

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Nettoyer en crâne

    non, pas d'eau de javel. De l'eau savonneuse et de l'huile de coude. Eventuellement à la fin de l'eau oxygénée bien diluée. Une autre façon de faire est de laisser les os près d'une fourmilière mais ça prend du temps (et il faut avoir une fourmilière sous la main).

  3. #3
    invite4871b778

    Re : Nettoyer en crâne

    D'accord, donc brosse en fer, eau savonneuse.
    Pourquoi diluer l'eau oxygéné ?

    D'avais aussi lu que certain vers "noir", rongé la chair, et nettoyaient tout ça assez bien, mais bon ... j'ai un peu peur des odeurs. ( plus facile a trouver que des fourmis ^^ )

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Nettoyer en crâne

    j'éviterais la brosse en fer : l'os n'est pas si solide que ça. A l'abattoir ils vont te donner une tête entière. Tu vas devoir enlever peau, chair, cerveau... Tu peux la faire cuire pour ramollir les chairs et puis il te faudra les enlever avec des pinces. Ce n'est pas très agréable à faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4871b778

    Re : Nettoyer en crâne

    Bon je pense que je vais opter pour une boite de compost avec des vers et ou fourmis, car j'ai 3 crânes a nettoyer :/

  7. #6
    invite4871b778

    Re : Nettoyer en crâne

    Je suis déçus de pas trouver de solution " je laisse tout tremper dans du liquide qui dissous tout".

    Un bain d'eau oxygéné attaquera forcement l'os ?

  8. #7
    invite57372053

    Lightbulb Re : Nettoyer en crâne

    Pour nettoyer, blanchir et conserver un crâne...

    La réponse est sur ce site internet québécois dédié complètement aux techniques de blanchiment de crânes d'animaux. Tu vas tout trouver sur ce site internet:

    http://www.guillaume-potvin.com/blanchimentcranes/

  9. #8
    tarninou

    Re : Nettoyer en crâne

    Franchement, si c'était moi, la technique fourmi me parait celle ayant le meilleur rapport travail/temps/dégats collatéraux (genre brulûre à l'eau bouillante ou empester la maison avec des graisses en décomposition et des émanations de produits chimiques).

    Par contre je pense qu'il faut bien choisir les bestioles, elles ne mangent pas toutes les mêmes choses.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. Identification de crâne
    Par Pyrella dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 02h58
  2. [Divers] [ANATOMIE] Le crâne
    Par invite7094fe3d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2011, 14h38
  3. Crâne de carnivore
    Par invite3baa7e12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2009, 22h32
  4. Crâne à identifier
    Par invite3fceb8aa dans le forum Paléontologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/03/2009, 17h30
  5. crane de cristal
    Par nicolasronan dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2006, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...