salut, les amis, et je vois à la lecture de quelques post, que je suis sur un forum de gens sérieux, haut niveau en biologie je vois . moi, je suis encore un étudiant, (astrophysique pré-doc).
Bon sinon, plus sérieusement, je viens de lire un auteur Irlandais, scientifique, a priori, qui a fait un essai que je viens de finir sur la "thèse" et notion de l'ADN en tant que projecteur actif d'information. En gros, le type affirme que l'ADN se comporterait comme un cristal oscillant, et qu'il aurait une fréquence de résonnance propre (de 1.9 Mh et des brouettes je crois me souvenir de tête). Mais, il va plus loin en affirmant que cette molécule, serait capable en fait de produire l'équivalent de fonctions optiques, au niveau des bases nucléiques. bon j'ai fait un peu de bio, et pour moi, c'est ésotérique tout cela. j'aimerai bien en savoir plus???
bon, faut toujours poser des questions précise je sais :
l'ADN est-il un cristal oscillant?
une molécule a t'elle une fréquence de résonnance propre?
pourrait-elle produire l'équivalent des fonctions optiques en traduisant en fait une information biochimique ?
bon, je sais rien, moi dans tout ca, mais le bonze a l'air sérieux, car, il cite des gens comme David Bohm, et un biophysicien du nom de Miller, et d'autres références sur le ouebe, que j'ai toutes retrouvés, et qui me semblent carré...
y paraîtrait aussi, qu'il existe un rayonnement faible ultra-ténu, générant des photons ultra-violet, et là par contre, moi je sais ce que c'est un photon... . Alors, je fus schotché en voyant cela . Faut qu'on m'explique, car j'ai trouvé quelques références sur le ouebe, et à quoi peut correspondre une émission de photons ultra-violet par l'ADN??? bienvenue dans le monde réel.
-----