Marquage anticorps secondaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Marquage anticorps secondaire



  1. #1
    invitefb2cd9ac

    Marquage anticorps secondaire


    ------

    j'ai pas compris cet extrait >>>> "On parle de réaction directe quand le marqueur est directement couplé à l'anticorps primaire, et de réaction indirecte quand on utilise un anticorps secondaire (fabriqué chez l'espèce B) couplé au marqueur dirigé contre l'anticorps primaire (fabriqué chez l'espèce A)."

    notre objectif est d'avoir le complexe anticorps-antigéne mais dans la derniere phrase il s'est concentré sur le couple marqueur et anticorps !!!
    voici lien de l'experience experience
    http://www1.montpell...ocytochimie.htm

    qui peut me bien expliquer cette methode cytochimique et merci

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Marquage anticorps secondaire

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Commences déjà par nous dire ce que tu ne comprends pas, ce qui te fait bloquer.
    Never give up.

  3. #3
    invitefb2cd9ac

    Re : Marquage anticorps secondaire

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Commences déjà par nous dire ce que tu ne comprends pas, ce qui te fait bloquer.
    j'ai pas compris la difference entre la methode directe et indirecte et surtout l'objectif de notre experience est d'identifier le complexe anticorps-antigéne par contre dans l'extrait que j'ai copié il nous parle sur le couple marqueur anticorps !! à quoi sert ce couple anticorps marqueur ! AUTREMENT DIT , je veux une explication claire et nette sur cette methode cytochimique et merci d'avance

  4. #4
    LXR

    Re : Marquage anticorps secondaire

    Le principe à retenir est qu'on marque un anticorps avec une molécule détectable : un fluorophore, une enzyme possèdant une activité visible et/ou mesurable. Soit cet anticorps reconnait directement l'antigène, c'est la méthode directe, soit l'anticorps reconnait un autre anticorps qui quant à lui reconnait l'antigène, c'est la méthode indirecte. Il n'y a pas vraiment plus à retenir de ces méthodes malgré que leurs applications soient diverses et variées.
    Never give up.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb2cd9ac

    Re : Marquage anticorps secondaire

    MERCI mon ami

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Marquage TUNEL!
    Par cysto dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2015, 15h06
  2. [Biologie Cellulaire] marquage au BrdU
    Par invite032bb3be dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2011, 22h13
  3. [Biologie Cellulaire] Anticorps anti VEGF et anticorps anti EGF
    Par invite8b22398f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 21h43
  4. [Biologie Cellulaire] Marquage
    Par invite9c0f2878 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2009, 19h10
  5. Marquage
    Par invite0e3ad49a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 22h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...