[Journal Club] Abonnement magazine.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Journal Club] Abonnement magazine.



  1. #1
    YassineKo

    Question [Journal Club] Abonnement magazine.


    ------

    Bonjour !

    J'ai 14 ans & demi, je suis en seconde & je souhaiterais m'abonner à un magazine en rapport avec les sciences...
    J'ai le choix entre Science & Vie OU Science & Vie JUNIOR.
    Lequel prendre ? Dois-je m'abonner aux deux ? ( <--- Oui je peux ! )

    Merci !

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Abonnement magazine.

    (Mon avis perso (de scientifique)

    Ces journaux ressemblent plus à People ou Closer qu'à des magazines scientifiques.)




    Arpès; si tu as 14ans et demi, vu que tu as l'air curieux, je pense que tu peux t'attaquer a Science et Vie. Ca a le mérite de toucher à pas mal de domaines et d'être un peu 'universel'. Le junior est à mon avis trop "facile".

  3. #3
    nowell

    Re : Abonnement magazine.

    Bonjour,

    En tant que second avis du fil, je soutiens Flyingbike à fond les ballons.
    Je lisais Sciences Et Vie junior jusqu'à vers 13-14 ans, puis suis passé à Sciences et Vie jusqu'environ 18-19-ans.

    Ensuite je n'en pouvais plus de lire ça, rappelant toutes les 2 pages que l'ADN c'est le cde universel de codage du vivan bla bla bla, tout en se confondant dans des banalités et des erratum parfois assez grosse.

    Un des meilleurs magazines dans ce domaine, c'est à mon avis La Recherche, ils ont une bonne rigueur dans leurs articles, et sont d'avantages précis, tout en touchant à divers domaines.
    Après je vous avoue que lorsque vous faites de la biblio plus ou moins tous les jours dans les papiers scientifiques, l'envie de lire des trucs escientifiques le soir disparait assez rapidement.

    En tout, il est très louable d'être intéressé comme vous aux phénomènes scientifiques qui touchent de nombreux domaines. Bonne lecture.

    Tout ce bla bla pour dire que moi aussi je vous conseillerait, vu votre âge, les Sciences et Vie. D'autant plus qu'avec les cours au lycées d'ici 1 an, vous commencerez à voir et comprendre certaines phénomènes expliqués dans la revue.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  4. #4
    YassineKo

    Re : Abonnement magazine.

    Merci à vous ! Je vais acheter un exemplaire de "La Recherche" & de "Science & vie" puis je verrais lequel prendre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YassineKo

    Re : Abonnement magazine.

    Pourquoi tu me trouve curieux ?

Discussions similaires

  1. [Journal Club] Avoir des informations
    Par Efsoul dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2018, 04h31
  2. [Divers] La rubrique journal club en biologie
    Par jmbowie dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2009, 11h34
  3. Abonnement magazine
    Par invite1afb2c37 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...