[Journal Club] Avoir des informations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Journal Club] Avoir des informations



  1. #1
    Efsoul

    [Journal Club] Avoir des informations


    ------

    Bonjour .
    Je suis étudiante en biologie L2 et je suis vraiment perdu je sais pas quoi je faire comme spécialité chez nous on a que 3 spécialité Génétique . Toxicologie . Biochimie
    Pouvez vous m'aider ?!!

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Avoir des informations

    Bonjour,

    1. Nous ne pouvons naturellement pas choisir pour toi la matière que tu préfèrerais.
    Est-ce que tu hésites car les trois te plaisent ? Ou alors tu ne connais pas bien ces trois matières ? Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de te renseigner sur le contenu de chacune de ces spécialités ( = quels sont les chapitres de chaque ? Est-ce que ça t'aide à voir une affinité ou non ?).

    2. Je suis en pleine galère de recherche d'emploi après mes études, alors voilà une recherche que je viens de faire pour te proposer une première piste de réflexion.
    J'ai tapé tes trois mots-clés dans le moteur de recherche de Pôle Emploi, sans préciser de secteur géographique. Voilà le nombre de résultats :

    Biochimie : 1091 offres
    Toxicologie : 8 offres
    Génétique : 448 offres

    Attention toutefois à prendre ces chiffres avec des pincettes, d'ici deux ans ça peut changer, peut-être que tu veux travailler à l'étranger, il faut aussi savoir que la majorité des recrutements ne passent pas par Pôle Emploi, etc.

    Cette réflexion faite, je fais la même recherche dans le moteur de recherche de LinkedIn :
    Biochimie : 454
    Toxicologie : 84
    Génétique : 388

    La toxicologie reste en retrait encore par rapport aux deux autres même si l'écart se ressert. Attention de nouveau à ces nombres bruts que je balance comme ça : il y a sûrement des offres de stages par exemple dans ces résultats.