Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La respiration des requins




  1. #1
    Lizgard

    La respiration des requins

    Bonjour,
    J'ai toujours été fasciné par les requins blancs, et quand on les observe, on remarque qu'ils avancent gueule ouverte pour respirer, c'est le mouvement de l'eau lorsqu'il nage qui lui permet de respirer. C'est quand même étrange, car ça reviendrait à dire qu'il respire comme une dynamo électrique, qu'il doit avancer davantage, pour respirer davantage, et est donc capable d'avancer davantage pour respirer davantage, etc...

    Mais en plus pour les scientifiques, à cause de ce mode de respiration, il doit nager même quand il dort, et ce serait donc un somnambule. Je ne suis pas spécialiste des requins, mais ce grand requin blanc a une tête de zombie et c'est comme si que la science que le confirmerait. Car nous pouvons dire d'une certaine manière qu'il respire et donc vit sans avoir une âme. Bien sûr c'est un animal de la nature, et de nos jours plus personne ne diabolise les animaux, mais néanmoins son étude révèle qu'il est plus synthétique que naturel.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    dalmia

    Re : La respiration des requins

    Coucou !

    Y a-t-il une question dans ce post ?

    Dalmia

  4. #3
    Lizgard

    Re : La respiration des requins

    En fait avant j'avais la phobie du requin blanc, j'ai mis du temps à comprendre en fait que pour moi il symbolisait un zombie en métal assoiffé de sang.
    Tout ça pour dire que la phobie n'est pas une débilité comme le disent les psychiatres, elles reposent sur des fait scientifiques que la science n'arrive pas tellement à expliquer. Il était naturel pour moi d'avoir peur d'un requin blanc comme si que je voyais le démon Deathmetal, tout comme aujourd'hui je peux dire avec mon âge assez mûr que cet animal pourrait être catalogué de sans âme d'une manière scientifique.

    J'en veux aux psychiatres qui ne s'intéressent qu'à Freud, alors que pour moi ma phobie reposait réellement sur un monstre phobique lié à un archétype de l'inconscient collectif, la preuve vu que pour moi c'était le Deathmetal, et le Deathmetal fait partie de notre mythologie occidentale et cartésienne, donc en fait j'avais la phobie du requin blanc parce qu'il est pour tout le monde un monstre mythologique de l'inconscient collectif, c'est dire la connerie que peut vous sortir les psychiatres.

    Il y a une part de chamanisme dans la nature, mais on dit le contraire quand vous faîtes de la biologie à la faculté, pourtant c'est vrai les animaux ont réellement des images mythologiques dans notre esprit, mais les gens n'appellent pas ça des Images, mais des Esprits. Malheureusement je reproche beaucoup à des scientifiques comme Freud ou aux professeurs de biologie, ou à Descartes qui aurait dit que l'animisme éloigne l'homme de la vérité.
    Je pense qu'il faut rester humain et écouter son cœur, je sais bien qu'il y a une explication scientifique de la lumière, mais pour d'autres la lumière pourrait être aussi vivante et elle serait alors l'Image de l'aigle qui est l'Esprit de lumière.

    Bon je ne vais pas faire ma secte non plus "lol".


  5. #4
    Flyingbike

    Re : La respiration des requins

    Ok... Bon y'a pas trop de biologie là dedans, ni trop de cohérence, alors je vais devoir fermer.

    Flyingbike pour la modération
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Les requins
    Par gozila dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2008, 13h33
  2. Peaux de requins
    Par Cammille dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 18h13
  3. la respiration bucale et la respiration nasale
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 17h29
  4. Requins
    Par Quetzalcoatl. dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2005, 10h11
  5. Les requins
    Par delirium539 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2005, 05h21