[Biologie Cellulaire] Question acides gras insaturés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question acides gras insaturés



  1. #1
    invite0c28efac

    Question acides gras insaturés


    ------

    Bonjour à tous ! J'ai une question pour un devoir et on nous demande : Lequel de ces organismes devrait avoir le % le plus élevé d’acide gras insaturé dans ses membranes ? expliquez votre réponse
    a. Poisson de l’Antarctique
    b. Iguane du désert
    c. Être humain
    d. Ours polaire
    e. Bactérie thermophile

    À mon avis le poisson de l'antarctique a une haute concentration en Oméga-3 qui font parti des acides gras insaturés. Par contre, j'ai lu sur un site que les membranes des cellules des organismes qui hibernent ont un plus haute concentration en acides gras insaturés que les "non-hibernant" ???

    À votre anis lequel parmis ceux-ci a un pourcentage + élevé d'acides gras insaturé ????

    MERCI

    -----

  2. #2
    Hellbly

    Re : Question acides gras insaturés

    Alors...un ratio élevé (acides gras insaturés/A.G saturés) permet de de conserver une fluidité membranaire malgré des températures assez basses. L'inverse sera observé chez des organismes thermophiles...de fait, il s'agit probablement de l'organisme exposé aux températures les plus basses dans ta liste qui aura une composition membranaire riche en acides gras insaturés : la (a) d'après moi.

  3. #3
    invite0c28efac

    Re : Question acides gras insaturés

    Merci s'était mon premier choix de réponse logique en lien aux températures les plus basses !

Discussions similaires

  1. [Biochimie] dégradation des a.gras insaturés
    Par invite11072496 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2011, 17h48
  2. acides gras
    Par -kyria- dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2011, 04h59
  3. [Biochimie] Acides gras insaturés
    Par invite8dd4df9d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 13h00
  4. Dégradation des acides gras insaturés
    Par invite7591132b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 11h48
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...