La réparation de l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La réparation de l'ADN



  1. #1
    inviteefebe623

    La réparation de l'ADN


    ------

    Bonsoir !

    J'aurai besoins de votre aide svp ! Je suis en 1ere S SVT

    et J'ai un devoir a faire Voici le sujet : A partir des documents fournits , expliquer l'origine la difference de sensibilité des sujets étudiées ( sachant que ces sujets étudiés sont les melanomes/ les sujets normaux / et les sujet atteints de xeroderma pigmentosum )

    Svp expliquez moi le sujet cela fait depuis une semaine que je suis decu et je suis desesperée !

    -----

  2. #2
    inviteefd10320

    Re : La réparation de l'ADN

    Petite aide, les mélanomes et le xeroderma pigmentosum viennent de mutations d'ADN : Ainsi, si les sujets sont exposés aux mêmes conditions et qu'ils n'ont pas tous les mêmes pathologies, où se situe la différence à ton avis ?

  3. #3
    inviteefebe623

    Re : La réparation de l'ADN

    dans le noyau enfin dans l'adn

  4. #4
    inviteefd10320

    Re : La réparation de l'ADN

    Oui, et pendant quelle période ? Tu peux trouver, c'est dans le titre de ton message

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : La réparation de l'ADN

    A la base la question n'est pas si claire, et je ne suis pas sûr que la réponse doive aller dans ce sens. Dans la question initiale, de quelle sensibilité parle-t-on? La sensibilité aux UV des individus déjà atteints par ces pathologies, la sensibilité aux UV des individus avant qu'ils contractent ces pathologies, autre type de sensibilité,...?
    Never give up.

  7. #6
    inviteefebe623

    Re : La réparation de l'ADN

    oui c'est vrai , je suis d'accord en faite le document parle on a prit des cellules d'un individu atteint de xeroderma pigmentosum et on lui a rajouté les genes XPa ou XPc et on me demande l'origine de sensibilité .... mais je comprends pas ce que je dois dire :/

  8. #7
    LXR

    Re : La réparation de l'ADN

    Avec des fragments d'énoncé on ne s'en sortira jamais. Peux-tu mettre l'intégralité de l'énoncé ici pour qu'on sache quoi répondre?
    Never give up.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Réparation de l'ADN
    Par invite2b90d8ca dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2012, 08h10
  2. [Biologie Moléculaire] Réparation de l'ADN
    Par invitedd81c0f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2011, 12h33
  3. [Biologie Moléculaire] Réparation de l'ADN
    Par invite95eff194 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 00h11
  4. [Génétique] reparation de l'ADN
    Par invite42ae54da dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 13h07
  5. Réparation de l'ADN
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2004, 22h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...