Bonjour,
Dans le cadre de mon master je dois écrire un projet fictif qui doit tenir sur trois ans ( avec un petit labo).
J'ai déjà rédigé mon projet au brouillon mais mon problème est de savoir si il tient bel et bien sur 3 ans et je trouve très peu d'infos là dessus.

Ce projet peut se résumer en trois étapes.
1 Etudier l'expression de longs ARNS non codant exprimés dans trois populations cellulaires différentes de l'intestin ( cellules souches, progéniteurs et cellules différenciés triés par FACS) chez la souris par microarray ( le design des probes se basant sur les résultats d'autres labos ayant identifiés quelques milliers de lncRNA qui seraient fonctionnels ) . Ceci afin de dégager des lncRNA qui sembleraient spécifiques au cellules souches

2 Etudier l'éventuelle régulation de ces lncRNA dans les cellules souches par le Wnt pathway indipensable au maintient de ces cellules par Chip-seq.

3 Etudier la relation de ces lncRNA identifiés avec deux complexes de modification de la chromatine un membre polycomb et l'autre trithorax, par RIP-seq.


Voilà, avec mes 4 mois d'expérience en labo je n'arrive pas à déterminer si c'est trop ou pas assez. Mais bon quand je vois le projet du labo ou je vais faire mon stage le semestre prochain des manip de RNA-seq CHIP-seq sont prévu sur un ans chacune, je me dis que ça tient.


Quelqu'un pour me dire si c'est bien viable en 3 ans ou non ?

Merci d'avance