fonction et localisation de l'acide citrique et ascorbique dans le citron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fonction et localisation de l'acide citrique et ascorbique dans le citron



  1. #1
    gipn

    fonction et localisation de l'acide citrique et ascorbique dans le citron


    ------

    bonjour à toutes et à tous.

    j'aurais voulu savoir qu'elles sont les fonctions et la localisation de ces deux acides : citrique et ascorbique dans le citron. en effet j'ai un tp de dosage dessus et apres on me demande d'en parler un peu mais je n’obtiens aucunes info apart que c'est contre le scorbut que ça a été decouvert à tel epoque, qu'il en faut tent/j.....

    je pense que l'acide citrique se trouve dans la mitochondrie (cycle de krebs) cependant, sachant que l'acide le plus présent est l'acie citrique dans le citron il doit surement ce trouvé autre part ?

    ou se situe l'ascide ascorbique dans le citron et quel est son role ?



    cordialement
    gipn

    -----
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 27/11/2012 à 17h20. Motif: à la demande de l'auteur

  2. #2
    berzelius

    Re : fonction et localisation de l'acide citrique et ascorbique dans le citron

    Bonjour,

    je ne connais pas la réponse, mais comme ca de but en blanc, j'irai regarder pourquoi il y en a autant dans un organe si soécifique. à quoi peut bien servir cette réserve? quelles sont les propriétés physico-chimiques de ce composé? ou ne peut il pas se retrouver? et quelles sont les structures les plus importantes (taille/quantité) dans le citron?


    à mon avis l'acide citrique est la pour la défense du citron contre les prédateurs! et le meilleur moyen de le stocker sans générer un stress acide dans les cellules, c'est de le stocker dans des vacuoles. pour l'acide ascorbique: je ne sais pas il est peut être encore plus acide? sinon c'est la vitamine C, peut etre que dans les stades précoces du citronnier il y en a besoin de beaucoup?

    bon courage
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

Discussions similaires

  1. teneur en acide citrique dans jus de citron.
    Par invite565df9af dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2009, 10h19
  2. Dosage de l'acide ascorbique dans un jus de fruits
    Par invite31dc5ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2008, 17h13
  3. Dosage de l'acide ascorbique dans un comprimé de vitamine c
    Par invite0b2a6339 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 14h24
  4. Dosage de l'acide ascorbique dans un comprimé de vitamine c
    Par invite0b2a6339 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 14h09
  5. dosage de l'acide ascorbique dans un jus d'orange
    Par inviteb76542c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 18h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...