pigeons morts sur la route
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pigeons morts sur la route



  1. #1
    pleinlesyeux

    pigeons morts sur la route


    ------

    Bonjour
    Je revenais de footing hier ou j'ai pu voir sur une route de campagne une dizaine de pigeons morts sur le bas cotés.
    Sur environ 1500m, par groupe de 1 ou 2.Je me pose des questions. Pourquoi viendrait t'il mourrir juste a coté de cette route a tres faible passage, presque en ligne ?
    Estce donc un phenomene normal ?
    Merci

    -----
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  2. #2
    Loupsio

    Re : pigeons morts sur la route

    "Phénomène normal" j'irai pas jusque la, mais "logique" oui
    Ils on pu etre empoisonnés, s'ils ont tous mangés et bu au même endroit et que cette eau ou nourriture était polluée, toxique... ils sont mort au même endroit et quasiment en même temps,
    ce n'est qu'une idée, il peut y avoir plusieurs causes possible, mais tu peux exclure la mortalité naturelle je pense

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : pigeons morts sur la route

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    mais tu peux exclure la mortalité naturelle je pense
    Ca dépend si les voitures sont considérées comme naturelles...
    Il peut s'agir d'un lieu de passage intense des pigeons (trouées dans les arbres sur le coté, proximité d'un champ, etc), la présence de nombreux cadavres s'expliquerait alors assez simplement.
    Sinon, un gamin qui découvre les armes pourrait être une bonne justification...

  4. #4
    Loupsio

    Re : pigeons morts sur la route

    Ca dépend si les voitures sont considérées comme naturelles...
    Je sais pas, mais je pense pas que se spotter une voiture fasse partie du cycle normal de la vie et de la mort d'un pigeon xD
    Sinon, un gamin qui découvre les armes pourrait être une bonne justification...
    Pour quelqu'un qui découvre, il est vachement doué pour en avoir autant avant qu'ils ne tentent de s'envoler

    Pour ma part je pencherai vraiment pour l'intoxication (naturelle ou pas au final, un bon buisson de je-sais-plus-quoi-qui-se-mangent-pas et hop c'est reglé)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : pigeons morts sur la route

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Je sais pas, mais je pense pas que se spotter une voiture fasse partie du cycle normal de la vie et de la mort d'un pigeon xD
    Le pigeon est, a minima, un commensal de l'homme... Je ne pense pas qu'on puisse exclure les routes comme faisant partie de son écosystème "naturel".

    Pour quelqu'un qui découvre, il est vachement doué pour en avoir autant avant qu'ils ne tentent de s'envoler
    Rien ne dit qu'ils sont tous morts le même jour.

Discussions similaires

  1. Observation d' un mirage sur la route !!
    Par invite8e4fcd51 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2012, 08h11
  2. Nid de pigeons sur mon balcon
    Par inviteff1907fc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2012, 11h50
  3. Probleme de 3eme sur les systemes et les PIGEONS
    Par invited190541d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/06/2008, 23h06
  4. Sur la route de la reponse(TleS)
    Par yaqawi dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2006, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...