Les décomposeurs sont-ils omnivores?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les décomposeurs sont-ils omnivores?



  1. #1
    CindyNew

    Question Les décomposeurs sont-ils omnivores?


    ------

    Bonjour,

    En classe (avec des élèves de 12-13ans), on classe les hétérotrophes en trois catégories : les phytophage (vivants qui se nourrissent exclusivement de matière végétale), les zoophages (vivants qui se nourrissent exclusivement de matière animale) et les omnivores (vivants qui se nourrissent de matière végétale et animale).

    Je voulais savoir comment classer les bactéries (décomposeurs du milieu à analyser dans mon cas).

    Puis-je les mettre dans ces catégories, si on sous entend que ces régimes alimentaires sont valables pour les hétérotrophes (les décomposeurs ne se nourrissent pas d'autres êtres vivants mais bien des cadavres de ces êtres, donc font-ils partie de la classification proposée?)

    Que feriez-vous?

    Merci,
    Cindy

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Les décomposeurs sont-ils omnivores?

    Encore un post qui n'est pas à sa place ici, dans un forum "Identification"...
    Cdlt,
    Gérard

  3. #3
    CindyNew

    Re : Les décomposeurs sont-ils omnivores?

    Désolée,

    Je pensais que déterminer les caractéristiques (entre-autres alimentaires) permettaient la classification et donc l'identification...
    Mais ce n'est probablement pas à ce sens que vous l'entendez!!!!

    Cindy

  4. #4
    CindyNew

    Re : Les décomposeurs sont-ils omnivores?

    De plus,

    Je ne trouve pas comment changer le message de section... Donc si un modérateur passe par là et veut s'en charger, je lui en serai reconnaissante (ou si un autre membre peut me donner la marche à suivre et la section dans laquelle poster...)

    Merci,

    Cindy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Les décomposeurs sont-ils omnivores?

    Citation Envoyé par CindyNew Voir le message
    Désolée,
    Je pensais que déterminer les caractéristiques (entre-autres alimentaires) permettaient la classification et donc l'identification...
    Mais ce n'est probablement pas à ce sens que vous l'entendez!!!!
    Cindy
    Effectivement! L'identification, cela consiste à (essayer de) trouver le genre et l'espèce auxquels appartient un être vivant dont on propose une (des) photo(s).
    Un modérateur passera sûrement faire le changement de forum. Mais si c'est urgent, le mieux est encore que tu reposes ta question, dans le forum "Biologie".
    Cordialement,
    Gérard

  7. #6
    CindyNew

    Re : Les décomposeurs sont-ils omnivores?

    Merci,

    c'est ce que je vais faire.

    Cindy

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les décomposeurs sont-ils omnivores?

    Discussion déplacée. Du coup, la nouvelle discussion, devenue un doublon, a été supprimée.
    Dernière modification par Cendres ; 02/12/2012 à 11h17.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement
    Par invite9daecf8e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2012, 17h07
  2. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 16h15
  3. Pourquoi les Hommes sont-ils devenus omnivores ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2007, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...