[Biochimie] Denaturation des IgG avant western-blot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Denaturation des IgG avant western-blot



  1. #1
    Enialix

    Denaturation des IgG avant western-blot


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un connaitrait-il la temperature minimum necessaire pour denaturer les IgG avant un western-blot?
    Je dois étudier une protéine produite par une souris, mais le seul anticorps disponible a été fait chez la souris , l'autre problème est que ma protéine fait environ 150 kd, et que je vois une jolie bande d'IgG a cette taille.
    Vous me direz : mais pourquoi ne pas dénaturer a 90 degrés comme tout le monde?
    Et bien par ce que ma protéine fait des aggregats si je chauffe, d'ou ma question de température minimum, en espérant que les IgG soient dénaturés, mais que ma prot ne soit pas aggregée.

    Merci d'avance,
    Enialix

    -----

  2. #2
    Enialix

    Re : Denaturation des IgG avant western-blot

    Coucou,

    Personne n'aurait une petite idée?

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Denaturation des IgG avant western-blot

    pourquoi ne pas utiliser une solution de masquage des IgG ?

  4. #4
    Enialix

    Re : Denaturation des IgG avant western-blot

    Bonjour, et merci beaucoup de ta réponse.

    Je ne savais pas qu'une telle solution existait. En as tu une a recommander?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aqualung

    Re : Denaturation des IgG avant western-blot

    Es-tu obligé de dénaturer à la chaleur? Du SDS ou de l'urée 8M ne seraient-ils pas suffisants? Les anticorps étant multimériques et attachés par des ponts disulfures, n'utilise pas d'agents réducteur sinon tu obtiendra plusieurs bandes bien différentes

  7. #6
    Enialix

    Re : Denaturation des IgG avant western-blot

    Bonjour Aqualung, merci de ta réponse.

    Mon tampon (Laemmli) contient déjà du SDS (pas suffisant pour dénaturer les anticorps), mais je n'ai pas tenté l’urée.
    Comment fait tu en pratique pour l’urée? Tu pèses ce qu'il faut pour 1 échantillon (typiquement j'utilise 40-50 ul pour un western), ou bien tu fait une solution très concentrée (genre 20M) que tu ajoute a ton échantillon?

    Je cherche justement a casser les anticorps. Ma prot fait 150 KDa, et je vois une belle bande d'anticorps a la même taille.

    Je me demande si ça pourrait marcher en ajoutant un peu de b-mercapto. Une idée sur la concentration a utiliser?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2015, 09h12
  2. [Biologie Moléculaire] Western blot sur des echantillons de foie murins
    Par Diane200 dans le forum Biologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/10/2011, 20h28
  3. [Biologie Moléculaire] western blot/southern blot
    Par invite66b32919 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 11h56
  4. [Biochimie] Western blot
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2009, 21h39
  5. western-blot
    Par invite9ede8c9d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2007, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...