Bonjour,
quelque peut m'aider a préparer une solution Tampon de Tris-HCl de 10mM et de pH8?
-----
10/12/2012, 13h44
invite71f23525
Re : Solution Tampon Tris-HCl
J'aimerais bien passer à travers l'écran pour t'aider à peser et à étalonner ta solution mais les progrès de la science sont encore insuffisants...
10/12/2012, 14h24
invite6ea5c720
Envoyé par LXR
J'aimerais bien passer à travers l'écran pour t'aider à peser et à étalonner ta solution mais les progrès de la science sont encore insuffisants...
Merci en tous cas "Mr LXR" de penser de venir en personne, mais c'est pas obliger hein , tu peut me dire comment et je le ferra moi même, c'est pas mystère tu voit.
10/12/2012, 15h44
inviteb6144ea4
Salut,
avec les formules n = m/M et C = n/V, tu devrais t'en sortir.
Tu auras m = C.M.V avec C = 10mM; M (qui doit être marquée sur ta boite TRIS) et V le volume de solution que tu veux avoir.
Petite astuce: ne dissous pas tout ton TRIS dans le volume final de suite car tu risques de devoir ajouter du HCl pour obtenir ton pH=8.
Dilue donc par exemple ton TRIS au 4/5 du volume final dans de l'H2Odd , ajuste avec HCl et finis de compléter avec H2Odd.
Cordialement
M.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/12/2012, 16h01
invite6ea5c720
Envoyé par Moumoutte
Salut,
avec les formules n = m/M et C = n/V, tu devrais t'en sortir.
Tu auras m = C.M.V avec C = 10mM; M (qui doit être marquée sur ta boite TRIS) et V le volume de solution que tu veux avoir.
Petite astuce: ne dissous pas tout ton TRIS dans le volume final de suite car tu risques de devoir ajouter du HCl pour obtenir ton pH=8.
Dilue donc par exemple ton TRIS au 4/5 du volume final dans de l'H2Odd , ajuste avec HCl et finis de compléter avec H2Odd.
Cordialement
M.
bonjour,
merci beaucoup "Moumoutte" pour ta réponse tu m'as vraiment aider.