Salut!

Je dois présenter oralement un article que j'aurais au préalable traduit/compris sur l'identification des différents récepteurs de la PACAP (pituitary adenylate cyclase activating polypeptide). Donc on est dans l'hypophyse puisque la PACAP est principalement présente la.

Pour rappel: l'adenylate cyclase convertit l'ATP en AMPc.
La PACAP, c'est juste une sorte de ligand qui va se lier à son récepteur (spécifique ou non, le récepteur de type 1 est spécifique, le récepteur de type 2 est non spécifique, il accepte aussi le VIP) et la liaison avec son récepteur va provoquer une stimulation de l'activité de l'adénylate cyclase.
PACAP et VIP sont des hormones polypeptidiques je pense.
Donc logiquement, en présence de PACAP, l'AMPc augmente puisqu'un de ses rôles c'est de stimuler l'activité de l'adénylate cyclase.

Il y a des trucs que j'ai pas compris, je vous mets les phrases en anglais:
"PACAP curves developed on a wide range of concentrations and a small but significant increase of cyclic AMP was noticed at law concentrations. The inhibition of tracer binding (???) (competition curves) was measured in the presence of increasing concentrations of PACAP-27 and PACAP-38 and VIP (vasoactif intestinal polypeptid). PACAP-27 et PACAP-38 were equipotent while microM VIP was necessary to inhibit 50% of the binding"

Je comprends pas ce qu'on est en train de faire la...pourquoi on parle d'inhibition? c'est quoi le tracer binding?

Merci d'avance pour votre aide!