methode meselson et stahl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

methode meselson et stahl



  1. #1
    naka47

    methode meselson et stahl


    ------

    bonsoir,


    je ne comprends pas du tout cette experience.

    1) E.coli cultivée avec N15, on obtient une génération d'adn synthetisé a 100% N15
    2) cette 1ere génération est ensuite cultivée en presence de N14, on obtient une 2eme génération avec adn hybride

    voilà je comprends plus rien. pour moi le principe de cette expérience est de séparer les 2 azote, comment peut on obtenir un melange? et comment par la suite en mettant en présence de N14 les génération successive on peut clairement séparer ces 2 composants?


    Nom : 491px-Meselson-Stahl-Versuch-Schema.svg.png
Affichages : 313
Taille : 75,1 Ko

    je ne sais pas pourquoi je ne comprends pas

    -----
    Dernière modification par naka47 ; 30/12/2012 à 21h27.

  2. #2
    naka47

    Re : methode meselson et stahl

    conservatif: on devrait obtenir 50% N15 50% N14 puisque l'on conserve la molecule mere en intégralité et que l'on synthetise une autre molecule N15
    semi conservatif: on devrait obtenir: 50% N15 et 50%N14 car on obtient 2 brin parentaux et 2 brin neo synthetisés
    dispersif: 50%N15 50%N14 un melange aléatoire parentaux/synthétisé sur chaque brin

    aidez moi svp...

  3. #3
    naka47

    Re : methode meselson et stahl

    je pense avoir compris mais j'aurais quand meme besoin que vous me corrigiez;
    conservatif.gifsemic.gifdispersif.gif

    1) on cultive des E.Coli dans un milieu riche en N15, on obtient:
    la 1ere generation composé d'adn mere (n15)

    2) on cultive cette génération dans un milieu (normal) riche N14, on obtient:
    la 2eme génération composé a 100% d'adn hybride. Ca ne peut donc pas etre une replication conservatrice puisque l'on obtient qu'une subtance unis, non dissociable

    3) on cultive la 2eme génération dans un milieux riche (aussi) en N14, on obtient:
    la 3eme génération, composé d'une séparation a 6/8N14 et 2/8N15, ce qui confirme qu'il sagit bien d'un semi conservatif, il y a conservation des 2 brin parentaux (n15) et de 6 brin neo-synthetisé (N14) lors de la 2eme et 3eme étape

    s'il s'agissait un mode dispersif, la substance serait non dissociable.

  4. #4
    naka47

    Re : methode meselson et stahl

    ah c'est chiant que l'on ne puisse pas modifier son message.. si un modo passe par ici, et s'il pouvait remplacer l'ancien message par le nouveau ce serait simpa et mieux lisible...

    Pouvez vous me corriger s'il vous plait?

    3 hypothese de la synthese de l'adn, soit conservatrice, soit semi conservatrice, soit dispersif:

    1) on cultive des E.Coli dans un milieu riche en N15, on obtient:
    la 1ere generation composé d'adn mere (n15)

    2) on cultive cette génération dans un milieu (normal) riche N14, on obtient:
    la 2eme génération composé a 100% d'adn hybride. Ca ne peut donc pas etre une replication conservatrice puisque l'on obtient qu'un seul type d'adn, chaque brin parentaux (N15) est soit lié via laison hydrogene a du N14 (semi-conservatif) soit lié par liaison nucléotidique/phosphodiester (dispersif)

    3)on cultive la 2eme génération dans un milieux riche (aussi) en N14, on obtient:
    la 3eme génération, 6 brin sur 8 N14 et 2 brin sur 8 N15, ce qui confirme qu'il sagit bien d'un semi conservatif, il y a conservation des 2 brin parentaux (n15) et de 6 brin neo-synthetisé (N14) lors de la 2eme et 3eme étape

    s'il s'agissait d'un mode dispersif, il n'y aurait qu'une sorte d'adn (étape 2) a la 3eme étape
    Dernière modification par naka47 ; 30/12/2012 à 23h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] experience meselson et stahl
    Par invite3cf5e242 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2009, 21h04
  2. [Exercice] experience de Moselson et Stahl
    Par invitef0d23f42 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 13h46
  3. [Exercice] Aide DM 1ere S La duplication de l'ADN, expérience de Meselson et Stahl
    Par inviteec1f0d96 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 20h27
  4. [Génétique] Experience de meselson et sthal
    Par invite846fab1e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 21h49
  5. expérience Meselson et Sthal
    Par inviteba102254 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...