Calorie ou Kcalorie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calorie ou Kcalorie ?



  1. #1
    MAVERIK

    Calorie ou Kcalorie ?


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    Je ne sais pas trop si ce sujet à sa place ici, mais je tente tout de même le coup...

    Voilà, ça fait déjà un petit temps que je me pose la question, un homme avec une activité physique modéré
    à des besoins énergétiques journalier qui tournent aux environs de 2500Kcal... Or, lorsque je fais du sport, sur mon vélo d'appartement, ça m'affiche que je perd 1000 Calories, en 1 heure. Donc finalement, que 1Kcalorie, est-ce correct ? Mon incompréhension réside donc au niveau de l'unité utilisé... Est-ce que sur mon vélo, c'est réellement des calories qu'il faut lire ?
    Parce que le les 1000 Calories sont quasiment insignifiante par rapport aux 2500000 Calorie que j'ingurgite en une journée ....

    Mais sans doute qu'il ne faut pas résonner de cette manière ?

    Je sais pas si ma question était clair, en tout cas, j'espère être éclairé de vos lumière...

    David

    -----

  2. #2
    mmm91

    Re : Calorie ou Kcalorie ?

    Bonsoir,

    Tiens c'est marrant je me suis posé exactement la même question la semaine dernière !

  3. #3
    Bruno

    Re : Calorie ou Kcalorie ?

    Il y a cette embrouille qui assimile 1 kcal à 1 Cal (une "grande calorie"), càd 1000 cal. Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorie_(unité)

Discussions similaires

  1. recuperation calorie vmc
    Par inviteea3d4011 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2010, 13h59
  2. [Biochimie] calorie et joule
    Par jeuneetudiante dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2010, 21h50
  3. calorimetrie et calorie
    Par 221 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2009, 18h46
  4. à propos de la calorie
    Par invite018077e1 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2009, 12h21
  5. Calorie
    Par invitea6b29f44 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2005, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...