recuperation calorie vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recuperation calorie vmc



  1. #1
    inviteea3d4011

    recuperation calorie vmc


    ------

    Bonjour.
    Mon vide sanitaire mesure environ 60cm de haut. Sur le sol de la terre et au plafon des dales de polystyrene. Deux aération par grille à chaque extrémité.

    Ma question : est-il possible de ré-injecter l'air sortant de ma vmc dans ce vide sanitaire.

    Je cherche une solution, autre que la vmc double flux, pour récupérer les calories.

    Merci

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : recuperation calorie vmc

    Bonjour,
    Possible mais aucun intérêt, c'est à dire tu ne récupéreras rien.
    apzo11

  3. #3
    Gaffal

    Re : recuperation calorie vmc

    Ben si , ça peut laisser quelques calories dans le VS
    mais va aussi y generer de la condensation...
    La VMC ne devrait exister qu' en double flux avec echangeur !

  4. #4
    invite0324077b

    Re : recuperation calorie vmc

    Citation Envoyé par fabbe68 Voir le message
    Bonjour.
    Mon vide sanitaire mesure environ 60cm de haut. Sur le sol de la terre et au plafon des dales de polystyrene. Deux aération par grille à chaque extrémité.
    2 aeration ! une de trop ! en cas de grand vent ca fait un corant d'air qui refroidit inutilement tout ce vide sanitaire : il vaut mieux une seule aeration ... sauf en zone granitique ou il faut une bonne ventilation des sous sol pour ne pas stocker le radon

    envoyer la vmc dans ce vide sanitaire est une moyen de le ventiler a debit constant ... pas d'ilusion sur la recuperation de chaleur ... le plus gros benefice est d'eviter le refroidissement par courant d'air avec 2 bouche au 2 bout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea3d4011

    Re : recuperation calorie vmc

    La vmc double flux est bien sur la solution de facilité mais beaucoup, beaucoup trop couteuse. c'est interessant quand ça peut-être inclu dans un budget construction.

    J'éssai de trouver d'autres solutions.

    Pourquoi pas (si l'on arrive à chauffer le vide sanitaire grace aux rejet de la vmc) utiliser le principe du puits canadien mais les tuyaux paseraient dans le vide pour se rechauffer... Qu'en pensez vous ?
    Merci pour vos réponses.

  7. #6
    apzo11

    Re : recuperation calorie vmc

    Bonjour,
    Tout système peut-être:
    1- Cher et rentable
    2- cher et pas rentable
    3- pas cher et rentable
    4-pas cher et pas rentable.
    Si tu n'as pas d'argent et que personne veut ou peut t'en prêter, tu te retrouve dans les cas 3 et 4.

    Si tu investis 100 € dans des tubes PVC et que tu récupères l'équivalent de 1€ de chauffage par an, la solution sera pas cher et pas rentable. Et c'est ce que je pense.
    Si tu investis tes 100 € dans de l'isolation ils seront à mon avis plus bénéfique.
    apzo11

Discussions similaires

  1. VMC double flux (récupération de chaleur)
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 163
    Dernier message: 14/04/2019, 09h35
  2. recuperation calorie dans eaux de salle de bain
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 248
    Dernier message: 16/09/2012, 10h54
  3. récuperation solaire VMC DOUBLE FLUX
    Par invite69df9f31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 20h20
  4. Récupération d'énergie VMC DF
    Par invite59134dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 09h17
  5. Calorie
    Par invitea6b29f44 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2005, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...