des couettes au plafond?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

des couettes au plafond?



  1. #1
    tournesol963

    des couettes au plafond?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai trouver une solution provisoire pour isoler provisoirement les combles aménageables de ma maison .
    Actuellement c'est chevrons/ liteaux/ tuiles
    C'est étanche à l'eau, mais il y a des endroits où on voit le ciel entre les tuiles .
    J'ai fait venir des charpentiers pour refaire la couverture et une isolation en sarking mais les devis tardent et je ne sais pas si j'aurai les moyens maintenant . et puis ils ne viendraient qu'au printemps... Je suis actuellement dans un mobil home à coté, mais je galere un peu, il gele à l'interieur par exemple . J'aimerai donc emménager rapidement dans la maison .

    Un magasin suedois vend des couettes basiques : housse polypropylene et garnissage polyester (700 g pour une couette de 240 par 220 )
    pensez vous que ce serait envisageable de fixer des couettes au plafond, pour couper les courant d'air et isoler legerement les combles? et ce que ca presente un risque ?
    dans les combles il y aura une chambre et une salle de bain .
    au niveau cout, à 7€ la couette et un espace reduit, j'en ai pour moins de 100 €.

    Sinon, est ce que il y a une autre technique qui serait plus adaptée?

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    thierrymdm

    Re : des couettes au plafond?

    Je ne sais pas si les couettes vont apprécier l'humidité ambiante.

  3. #3
    palus06

    Re : des couettes au plafond?

    est ce que il y a une autre technique qui serait plus adaptée
    se coucher sous la couette?

  4. #4
    tiiibo

    Re : des couettes au plafond?

    drole d'idée
    pour du provisoire de la laine de verre bas de gamme en faible épaisseur sera moins chère que des couettes, je pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tournesol963

    Re : des couettes au plafond?

    la couette me semblait plus pratique et moins toxique pour dormir dessous ! je ne me casserai pas la tete à mettre un parement, et le plafond est bas ...
    pour le prix, la couette est à 1.32 €/m²...

    bonne soirée!

  7. #6
    pleinlesyeux

    Re : des couettes au plafond?

    euh...

    A la conduction, ça isolerai peut-être u peu (épaisseur et lambda de la couette ...)

    Par contre, à la convection
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : des couettes au plafond?

    et une isolation en sarking mais les devis tardent et je ne sais pas si j'aurai les moyens maintenant . et puis ils ne viendraient qu'au printemps
    Puisque tu vas isoler en sarking , le plus pratique serait d'agrafer sous les chevrons un isolant mince réflecteur = étanchéité à l'air et à l'eau , futur pare-vapeur pour l'isolation que tu vas mettre par-dessus ...
    Ensuite tu pourras placer( plus tard ou beaucoup plus tard) sous cet IMR un placo ou du lambris tout en veillant à placer une lame d'air immobile entre l'IMR et le revêtement du dessous

    Attention , pas de ricanement la-bas au fond : l'IMR utilisé seul n'est PAS un isolant remplacant 24cm de LDV - comme certains fabricants veulent le faire croire - mais un bon complément à la fois "un peu isolant "(comme une couette) , étanche à l'air et pare-vapeur ...solution d'ailleurs admise par le CSTB .

    Seule condition pour utiliser l'IMR de manière optimale = lame d 'air rigoureusement immobile de 20mm des 2 côtés de l'IMR pour avoir un R de 1.5 à 1.8 ..

  9. #8
    chatelot16

    Re : des couettes au plafond?

    couette ou laine de verre , la perte d'isolation avec l'humidité est la meme

    courant d'air qui passe a travers , meme probleme avec la laine de verre

    conclusion il faut des film plastique en plus : film anti pluie sous toiture coté exterieur de l'isolant , et film polyethylene coté interieur de l'isolant pour faire un bon pare vapeur

    avec le film polyethylene a l'interieur , la laine de verre n'a plus aucun inconvenient

    attention au film polyethylene de mauvaise qualité ... presque biodegradable ... j'aime bien le film transparent un peu jaune , pour serre : tres solide !

  10. #9
    tournesol963

    Re : des couettes au plafond?

    merci pour vos reponses !
    L'isolation future serait en fait à moitié en sarking, et à moitié entre chevrons (14 et 14)les chevrons actuels vont etre rallongés un peu . Donc la solution de l'IMR serait provisoire .
    Je me rends compte qu'il me faut absolument ce devis avant de faire meme du provisoire, pour savoir combien de temps ca doit durer...

Discussions similaires

  1. Installer des spots au plafond ?
    Par invite4b98046e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 05h49
  2. [Blanc] Sèche-linge Whirpool (6kg) : les édredons, couettes... sortent humides !
    Par invite2424750f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2009, 17h38
  3. Pont thermique au plafond des ossatures métalliques
    Par 2biquettes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2009, 08h45
  4. Des chenilles dans le plafond !!! Mais c'est quoi ?
    Par invite131990da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2009, 08h32
  5. isolation des combles ou du plafond ?
    Par realnony dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2009, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...