Bonjour,
Quelques petites questions, merci d'avance.
A un codon stop correspond-il un ARN de transfert? Y'a t-il des médicaments agissant sur la traduction procaryote et/ou eucaryote? A quoi est dûe l'acidité de l'Adn?
-----
Bonjour,
Quelques petites questions, merci d'avance.
A un codon stop correspond-il un ARN de transfert? Y'a t-il des médicaments agissant sur la traduction procaryote et/ou eucaryote? A quoi est dûe l'acidité de l'Adn?
L'ADN contient à chaque nucléotide de l'acide phosphorique... d'où son nom acide....DN
En principe non. C'est justement l'absence de correspondance avec un ARNt qui fait que la synthèse proteique est interrompue vue que l'on se retrouve avec un trou.A un codon stop correspond-il un ARN de transfert?
Maintenant il existe des cas où un ARNt peut reconnaitre un codon stop. Soit par une mutation qui fait que tous les codons stop de cette nature seront reconnus par l'ARNt, dans ce cas ca n'est plus un codon stop à proprement parler.
Soit dans un certains contextes et dans ce cas c'est physiologique.
Pas mal d'antibiotiques agissent sur la traduction en tout cas procaryote. Il y a aussi des medoc vont jouer sur les mécanismes eucaryotes. Me rappelle plus lesquels exactement par contre.
Cordialement,
piwi
Pour moi, il n'y en aurait pas ...puisqu'un codon-stop signifie arrêt de la traduction : aucun ARN de transfert ne correspond à ces codon-stop....Envoyé par ChokaolicBonjour,
Quelques petites questions, merci d'avance.
A un codon stop correspond-il un ARN de transfert?
Mais bon je peux me tromper...
Salut!
Le spécialiste de ça (et c'est rien de le dire ), c'est Yoyo!!! Yoyo tu es là?????
Le chloramphénicol bloque la synthèse protéique par les ribosomes bactériens: antibiotique classe aminoglycosideEnvoyé par ChokaolicY'a t-il des médicaments agissant sur la traduction procaryote et/ou eucaryote?
Le cycloheximide bloque celle des ribosomes eucaryotes.
Salut,
Pour l'acidité de la protéine je crois que c'est dut aux protéine histone qui maitien l'adn compact. Dites moi si je me trompe, parceque en fait notre prof d'embryo nous a dis que lors de la formation des gamète chez les hommes il yavais une compaction acru grâce a des protéines riche en acide aminés basiques qui vont remplacé les protéine histone. J'en ai donc déduis que l'acidité était dut aux histones! (Je sais pas beaucoup de rigeur scientifique )
Bonsoir
Bon je crois que presque tout a ete dit
Il y a bcp d'antibiotique qui agissent sur le ribosome, pour les codons stop il n'existe pas d'ARNt correspondant, mais certains ARNt naturels sont capables de reconnaitre le codon stop (meme si ce n'est pas efficace).
Ce n'est pas tout a fait exacte car meme en presence d'un ARNt suppresseur, l'efficacite de suppression chez coli ne depasse pas 20% donc ce sont quand meme bien des codons stop.Envoyé par piwiSoit par une mutation qui fait que tous les codons stop de cette nature seront reconnus par l'ARNt, dans ce cas ca n'est plus un codon stop à proprement parler.
Yoyo
D'accord merci à tous... je me permets de rajouter quelques questions. Merci à tous ceux qui y répondront.
1)L'épissage a-t'il lieu avant la poly-adénylation ou après? Y-a-t'il une polyadénylation chez les procaryotes? Je ne crois pas mais si quelqu'un pouvait me le confirmer.
2)Acide nucléïque et nucléotides sont-ils des termes synonymes?
3)Au cours de la méïose y-a-t'il bien une seule synthèse d'ADN?
4)L'addition d'un nucléotide peut'il entraîner une protéïne non mutée?
5)Les trois derniers nucléotides en 3'oh sont-ils tous identiques pour tous les ARNt?
6)La réplication est-elle toujours semi-conservative?
7)La séquence anti-codon de l'ARNt est-elle localisée dans une région simple brin?
8)Par qui est assurée l'activité catalytique conduisant à une liaison peptidique?
Bon je sais ça paraît énorme comme ça mais il y a pas grand-chose à dire! Bon courage et merci d'avance.
Apres, et oui il y a une polyA chez les procaryotes, mais elle provoque la degradation des ARN (contrairement a ce qui se passe chez les euk)Envoyé par ChokaolicD'accord merci à tous... je me permets de rajouter quelques questions. Merci à tous ceux qui y répondront.
1)L'épissage a-t'il lieu avant la poly-adénylation ou après? Y-a-t'il une polyadénylation chez les procaryotes? Je ne crois pas mais si quelqu'un pouvait me le confirmer.
Non un acide nucleique est constitué par l'assemblage de plusieurs nucleotides2)Acide nucléïque et nucléotides sont-ils des termes synonymes?
Oui3)Au cours de la méïose y-a-t'il bien une seule synthèse d'ADN?
Oui si cette incorporation s'effectue dans une region non traduite.4)L'addition d'un nucléotide peut'il entraîner une protéïne non mutée?
OUI c'est toujours CCA5)Les trois derniers nucléotides en 3'oh sont-ils tous identiques pour tous les ARNt?
Y'a probablement des exceptions, mais je pense qu'on peut dire OUi6)La réplication est-elle toujours semi-conservative?
OUI7)La séquence anti-codon de l'ARNt est-elle localisée dans une région simple brin?
Par moi! j'assure toutes les liaisons peptidiques que vous voulez sinon faite appel a Mr ribosome.8)Par qui est assurée l'activité catalytique conduisant à une liaison peptidique?
Perso je trouve que tu t'es pas foulé pour chercher les réponses...Bon je sais ça paraît énorme comme ça mais il y a pas grand-chose à dire! Bon courage et merci d'avance.
Yoyo