Bonjour,
j'aurai besoin de réponses. Voilà, cette semaine j'ai effectué une migration sur gel de plusieurs échantillons de sérums humains différents. Il s'agit d'électrophorèse SDS PAGE. La migration des protéines sériques se fait donc en fonctions de leurs tailles. J'ai pu identifier sur le gel plusieurs protéines sériques. J'ai pu identifier l'albumine sérique et donc aussi les immunoglobulines, qui migrent comme prévu moins loin que l'albumine. Cependant, j'ai observé qu'une bande avait migré plus loin que l'albumine, cela signifie qu'elle de taille plus faible que l'albumine qui est de 65 kDa. N'ayant pas utilisé de marqueurs de taille, je ne saurais vous dire à quelle taille correspond cette bande . J'ai recherché à quelle protéine sérique correspond cette bande. Mais, je dois reconnaître que pour le moment je n'ai pas trouvé, puisque dans les différents bibliographiques il est dit que l'albumine est la protéine qui migre le plus loin lors de ce genre d'électrophorèse. Si l'un ou l'une de vous peux m'aider, en me suggérant quelques idées pour orienter mes recherches, je lui serai reconnaissant. En vous remerciant d'avance
-----