Bonjour,
Je suis devant mon cours d'anatomie et je me rend compte que j'ai du mal à visualiser cette articulation dans l'espace malgré tous mes efforts
Du coup, j'aurais quelques questions :
Lorsqu'on parle de surface auriculaire iliaque en forme de "croissant" ou en oreille eh bien c'est bête mais j'ai du mal à savoir dans quel sens ce "croissant" est disposé :
admettons qu'on observe un sujet de profil, avec une coupe sagittale, comment nous apparaît le croissant ? Pour simplifier, on n'a qu'à dire qu'il a une face concave et une autre convexe, est-ce que le croissant repose sur sa face convexe vers le bas ou bien, est-ce qu'il a sa face convexe vers l'avant... Bref, je ne comprend pas
Et en plus de ça, on a vu que le sacrum avait une surface concave tandis que l'os coxal était convexe au niveau de l'articulation. Là encore, j'ai du mal à le voir, est-ce que ça concerne seulement la zone cartilagineuse ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je ne sais pas si je suis trés claire, comme vous pouvez le vois je m'embrouille un peu mais merci d'avance !
-----