[Physiologie] La canne a sucre pourquoi stocke t'elle du saccharose ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La canne a sucre pourquoi stocke t'elle du saccharose ?



  1. #1
    l-inconnu

    La canne a sucre pourquoi stocke t'elle du saccharose ?


    ------

    Bonjour, pour mon TPE, j'aurais besoin de savoir :

    Pourquoi la canne a sucre stocke du saccharose ? Et ou elle le stocke ?

    Merci

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : La canne a sucre pourquoi stocke t'elle du saccharose ?

    Et on rédige le devoir pour vous et on vous donne 100 euros et un mars aussi ?

    Commencez par nous présenter votre "travail" -- sur l'effection duquel j'émets quelques doutes à l'heure de ce poste...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    Loupsio

    Re : La canne a sucre pourquoi stocke t'elle du saccharose ?

    mdr hargneux noir_ecaille? xD
    c'est vrai que internet n'est pas si donneur en explication, j'ai vérifié, ca parle beaucoup plus du coté industriel que scientifique ^^

    toutes les plantes fabriquent du saccharose par photosynthèse, les organes/cellules sources (qui en fabriquent plus que nécessaire) envoient le saccharose vers les organes puits (qui ont besoins de saccharose mais en fabriquent peu)
    lorsque la plante fabrique trop de saccharose, elle doit le stocker dans ses vacuoles pour les utiliser lorsqu'elle sera en manque de soleil et donc en manque de saccharose
    outre les besoins futurs, elle doit les stocker car le saccharose est osmotiquement actif (ce qui peut poser problème) et peut poser des problèmes de concentrations

    c'est exactement ce que fait la canne a sucre, sauf que (je ne sais pas pourquoi) la canne a sucre fabrique plus de saccharose ou en consomme moins, voir les deux en même temps ce qui fait qu'elle possède beaucoup de réserves de saccharose

    voici des bases pour continuer tes recherches
    Dernière modification par Loupsio ; 26/02/2013 à 20h41.

  4. #4
    l-inconnu

    Re : La canne a sucre pourquoi stocke t'elle du saccharose ?

    Merci à vous,
    et pour le ragueux qui prétend faire notre devoir à notre place sache que notre TPE, parle de la gastronomie moléculaire, et que dedans, nous parlons de la caramélisation. Et nos profs pointilleux nous ont demandés d'ou venaient le sucre, l'extraction, ... Mais nous ne pensions pas qu'ils allaient nous poser des questions aussi poussé, sur un détaille aussi petit ! (si tu veux jeter un coup d'eoil a notre travail, et juger par toi meme si tu as rédiger notre TPE > http://ader14.wix.com/cuisinemoleculaire )
    Bref, je me demande qui est le plus jugé au final !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loupsio

    Re : La canne a sucre pourquoi stocke t'elle du saccharose ?

    Ne t’énerve pas, la réponse de noir_ecailleest tout a fait justifiée, au vu du nombre de personnes qui viennent sans faire aucune recherches pour poser des question dont ils auraient pu trouver la réponse en 2 minutes, et qui s'attendent a ce que des intervenants fassent leurs devoirs a leurs place sans chercher sur internet par eu même ni chercher à comprendre ce qu'on leur demande, c'est assez lourd a la fin,
    donc sachant qu'on ne te connais pas, et que la charte exige un minimum d'explications prouvant que tu as bien fait des recherches avant de poser ta question, (ce qui n'a pas été fait) il est normal de se dire que tu peux faire partie de ce genre de personnes qui n'en fouttent pas une et attendent qu'on leur donne des réponses toutes faites

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : La canne a sucre pourquoi stocke t'elle du saccharose ?

    Cher l-inconnu,

    Si vous saviez... Non ! Si nous comptions le nombre de petits "malins" qui essaient de faire faire l'intégralité d'un quelconque exercice ou devoir à nos participants, ceux qui essaient de ruser ou ceux qui ne s'en cachent même pas et en plus se plaignent de nos délais de réponse (plus de cinq minutes)... ma foi on finit par développer une certaine méfiance et prendre avec des pincettes ce genre de requête.

    Pour une prochaine fois, n'hésitez pas à linker vos travaux -- en plus, ça fait plaisir aux esprits curieux et ça permet de partager
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    l-inconnu

    Re : La canne a sucre pourquoi stocke t'elle du saccharose ?

    C'est vrai, je m'en excuse, je dois avouer que c'est la premiere fois que je pose une question sur un forum, et que la charte je ne l'ai pas lu #Rebelle. En tout cas, merci beaucoup, pour la(les) réponse(s) et pour la rapidité (j'étais étonné)

Discussions similaires

  1. Saccharose, sucre fermentescible ou pas?
    Par invitef551ecd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 20h31
  2. [Biologie végétale] perturbation de la photopériode de la canne à sucre
    Par invite8ffc4e38 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 19h38
  3. TPE:la canne à sucre
    Par invite8ff064b8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2008, 13h30
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 07h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...