Bonsoir à tou(te)s !
Une question me trotte dans la tête à chaque fois que je vois un poivron. Google ayant du mal à me répondre (n'ayant pas trouvé la réponse sur Futura-science non plus), je la pose ici : (attention ! Elle n'a pas vraiment d'intérêt !)
Quel est le gaz contenu dans un fruit creux comme le poivron ?
Si l'on plonge un poivron dans une bassine d'eau, il ne se remplit pas d'eau (enfin... il me semble). Donc il est "hermétique". Ce n'est donc pas de l'air à l'intérieur...
Ma petite idée serait qu'il s'agit de vapeur d'eau... Mais mes cours de physique et ces histoires de pression de vapeur saturante et tout et tout remontent un peu, je ne sais même pas si c'est possible.
Ou bien, le problème réside dans le fait que je n'ai jamais vu grandir un poivron. Peut-être se ferme-t-il au dernier moment... Ou alors (je n'y connais vraiment rien en biologie des végétaux), le poivron est poreux pour les gaz ?! Bref, vous auriez une idée ?
(je me suis posé une question similaire en épluchant une carotte un peu vieille... elle était creusée de sillons... mais remplis de quel gaz ?)
Merci,
Bonne soirée !
-----