Canal optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Canal optique



  1. #1
    Came31

    Canal optique


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà depuis le début j'ai un gros problème à visualiser ce canal (j'ai noté qu'il se trouvait entre les 2 racines de la petite aile du sphénoïde).
    En particulier, je ne comprend pas du tout pourquoi on le voit à la fois en vue antérieure (avec un crâne de face) , et en vue supérieure (en regardant la base du crâne d'en haut)
    Ou alors est-ce que c'est juste pour faciliter la compréhension du schéma qu'on le légende en vue supérieure ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Canal optique

    il y a une image ici : http://uprightdoctor.files.wordpress...skull-base.jpg
    en pratique je ne suis pas sûr qu'on les voie bien depuis le haut. Mais comme en pratique de toutes façons le crâne des gens est occupé par un cerveau, on n'est pas sensé voir leurs foramina (c'est ça le pluriel de foramen?)

  3. #3
    Came31

    Re : Canal optique

    Ah merci beaucoup pour le lien ! Je comprend mieux ! Je vais garder en tête qu'il n'est pas vraiment visible depuis le haut pour ne pas m'embrouiller.
    Et oui, c'est bien ça le pluriel

Discussions similaires

  1. Os sphénoide et canal optique
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 20h52
  2. [Divers] [Bio du Dev]Canal de Wolff - canal de Müller
    Par invite5d22daf2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2010, 16h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 23h45
  4. changement de mosfet canal N en canal P
    Par phil3434 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/11/2009, 15h22
  5. Anciennes cartes Canal Sat, Canal+:
    Par invitef7664060 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...