Bonjour,
J'écris actuellement un roman de science-fiction, qui traite divers aspects. L'un deux concerne la biologie/médecine, domaine dans lequel je n'ai presque aucunes compétences. Je viens donc ici dans l'espoir qu'on puisse m'orienter pour la cohérence de mon récit, et éventuellement vers plus de documentation sur le sujet
Il existe dans mon livre une machine qui émet des sortes "d'ondes" à fréquence régulière, lesquelles provoquent des crises cardiaques foudroyantes à tous les sujets humains touchés. Je voulais donc savoir comment justifier biologiquement l'apparition de ces crises cardiaques.
Je pensais éventuellement à la formation de caillots sanguins due à un endommagement simulé ou réel de la paroi interne des vaisseaux, mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour artificiellement endommager ces derniers. Serait-il possible, en contrôlant le cerveau, de lui faire fabriquer un liquide / une molécule qui parviendrait de manière indirecte à créer les circonstances voulues ? Un mécanisme du corps humain serait-il capable d'injecter un coagulant dans le sang s'il est correctement déclenché ?
Enfin bref, pour l'instant je suis un peu perdu de ce côté-là (il doit s'agir d'à peu près la seule partie de mon livre dont les explications ne tiennent pas la route) et je suis donc ouvert à toutes formes de pistes (que je pourrai ensuite éventuellement développer en demandant conseil à un médecin).
Merci d'avance
7804j
P.S : La machine en question n'étant censé tuer que des humains (et pas des animaux), je serais aussi intéressé, dans un deuxième temps, à trouver un moyen de le justifier ^^'
-----