crise cardiaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

crise cardiaque



  1. #1
    allen1000333

    crise cardiaque


    ------

    bonjour
    j aimerai juste savoir si c possible(j espere que non) qu un ado de mon age qui a tjrs ete en bonne sante et qui n a jamais eu une quelconque maladie puisse avoir une crise cardiaque.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : crise cardiaque

    Bonjour,

    Ce n'est pas impossible mais c'est "très rare".

  3. #3
    Dr maison

    Re : crise cardiaque

    Par contre ce serait bien si tu écrivais en français et non en langage SMS.

  4. #4
    pelkin

    Re : crise cardiaque

    Citation Envoyé par Dr maison Voir le message
    Par contre ce serait bien si tu écrivais en français et non en langage SMS.
    Bof, une notation SMS, "c possible", et une abréviation connue de tous les étudiants prenant des notes, "tjrs" ; on ne peut pas appeler cela du SMS ; il ne faut pas être sectaire non plus, surtout devant un jeune de 15 ans qui est courtois.
    C'est pas non plus l'académie française ici hein ! (tu as oublié deux virgules, une après "par contre" et une après "ce serait bien")

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : crise cardiaque

    Sous réserve de ne pas prendre de "substances" qui pourraient les provoquer.
    H u m a n i t y

  7. #6
    allen1000333

    Re : crise cardiaque

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Sous réserve de ne pas prendre de "substances" qui pourraient les provoquer.
    Jamais je ne prendrai des choses qui pourrait nuire à ma santé.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : crise cardiaque

    Citation Envoyé par allen1000333 Voir le message
    Jamais je ne prendrai des choses qui pourrait nuire à ma santé.
    Alors tout va bien.
    H u m a n i t y

  9. #8
    allen1000333

    Re : crise cardiaque

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Alors tout va bien.
    Mais j ai souvent l impression que mon coeur va s arreter lors d une emotion forte ou a cause de la peur ou une quelconque raison puis la je commence a avoir ''mal'' au coeur.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : crise cardiaque

    Ce n'est pas ce qu'on appelle une crise cardiaque. Ce n'est peut être rien mais si tu l'as relevé, ça vaut le coup de voir ça avec ton médecin qui fera des examens complémentaires ou non.

  11. #10
    allen1000333

    Re : crise cardiaque

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ce n'est pas ce qu'on appelle une crise cardiaque. Ce n'est peut être rien mais si tu l'as relevé, ça vaut le coup de voir ça avec ton médecin qui fera des examens complémentaires ou non.
    je sais que ce n est pas une crise cardiaque mais ce que je me demande si ca pourrait evoluer en crise cardiaque plus tard

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : crise cardiaque

    Ça ne va pas "évoluer" vers une crise cardiaque. Celles-ci demandent des conditions précises, par contre, il n'est théoriquement pas exclu que cela puisse être quelque chose qui, lui, puisse évoluer et constituer un facteur qui pourra faciliter dans un certain temps un problème à ce niveau.
    A 15 ans, c'est très peu probable mais la seule manière de s'en assurer est de consulter.

    Ce genre de sensation est, la grande majorité du temps, associée a une angoisse et n'a aucun rapport avec le cœur ou a une reprise d'un rythme normal après un ou plusieurs battements irréguliers sans valeur pathologique (pouvant survenir de façon normale chez tout le monde, même à 15 ans).

  13. #12
    allen1000333

    Re : crise cardiaque

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ça ne va pas "évoluer" vers une crise cardiaque. Celles-ci demandent des conditions précises, par contre, il n'est théoriquement pas exclu que cela puisse être quelque chose qui, lui, puisse évoluer et constituer un facteur qui pourra faciliter dans un certain temps un problème à ce niveau.
    A 15 ans, c'est très peu probable mais la seule manière de s'en assurer est de consulter.

    Ce genre de sensation est, la grande majorité du temps, associée a une angoisse et n'a aucun rapport avec le cœur ou a une reprise d'un rythme normal après un ou plusieurs battements irréguliers sans valeur pathologique (pouvant survenir de façon normale chez tout le monde, même à 15 ans).
    peut etre que je n arrive pas a expliquer exactement ce que je veux dire

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : crise cardiaque

    J'aurais du écrire :

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    ... la grande majorité du temps, associée a des phénomènes apparentés au stress ou autres mais sans rapport avec le cœur ou alors a une reprise d'un rythme normal après un ou plusieurs battements irréguliers sans valeur pathologique ...

Discussions similaires

  1. Boire chaud après le repas réduit les risques de crise cardiaque ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2010, 13h10
  2. Que faire lorsqu'on est seul et victime d'une crise cardiaque
    Par Novocaine dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 12h20
  3. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par invite2bb503e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 01h51
  4. [Crise C/T] La crise crétacé tertiaire
    Par inviteb1fbcfbc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 20h15
  5. Crise cardiaque
    Par invite09c6c378 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2004, 05h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...