Bonjour!
J'ai reçu un diapo par mail parlant de ce qu'il faut faire en cas d'infarctus du myocarde lorsqu'on en est nous même victime et qu'on sent notre coeur battre anormalement après angor si on est seul et sans traitement.
Selon ce diapo réalisé à partir d'un article du "journal of general hospital rochester", en attendant les secours, il faut respirer profondément et tousser très fort(comme pour une expectoration) toutes les 2 secondes. La respiration profonde permet un meilleur apport d'oxygène et les toux permettent de "serrer" le coeur aidant la circulation sanguine. Ca peut également aider le coeur à regagner un rythme sinusal..
Qu'est ce que vous en pensez?
Ce qui m'étonne c'est le fait qu'ils mentionnent qu'on a environ, en cas de battement anormal et sans aide, 10secondes pour agir avant de s'évanouir.
Je me pose la question du coup, en général, après une crise cardiaque, combien de temps peut on tenir? Je sais que ça varie beacoup... mort subite dans certains cas... aucun symptôme dans d'autres cas(infarctus détécté à l'ECG bcp plus tard)...
Mais bon en moyenne sans aide combien de temps à peu près?
PS: je n'ai pas mis le diapo en fichier attaché parceque c'est en anglais et je ne sais pas si j'ai le droit...
Merci pour vos réponses!
-----